Création d'une Radio ?

Que penseriez-vous de mettre en place une radio pour TCB?
Kiotoza a dit...

Que penseriez-vous de mettre en place une radio pour TCB?


Les grands esprits se rencontrent car j'en ai fait la proposition ce matin avec pour support "Radionomy" http://www.radionomy.com/fr# !/fr/static/createradio
Mais j'ai appris qu'il y en a une en préparation depuis un certain temps. Comme toi, Kiotoza, je trouve l'extension excellente !
Y A DU MATOS PRO ICI CHEZ MOI. MICRO ET ENREGISTREUR NUMERIQUE + CAMERA HD PRO D EPAULE POUR TOURNAGE ITW SI NECESSAIRE. PROJET DE JT DES RESISTANCES DEJA LANCE ET MAQUETTE. FINANCEMENT EN COURS - DEJA TENU UNE WEB RADIO,
Changer le monde commence par se changer soi-même !

Y A DU MATOS PRO ICI CHEZ MOI. MICRO ET ENREGISTREUR NUMERIQUE + CAMERA HD PRO D EPAULE POUR TOURNAGE ITW SI NECESSAIRE. PROJET DE JT DES RESISTANCES DEJA LANCE ET MAQUETTE. FINANCEMENT EN COURS - DEJA TENU UNE WEB RADIO,


Mais je trouve cette information excellente !
Si vous voulez monter une radio, me rencontrer et avancer dans le projet, j'y serait pour les parisiens ! Me contacter au numero de (l'ancienne) radio : 06 30 67 50 22
Pour info Knowledge-radio-TV n'existe plus sauf le site et les podcasts, faute de monde, mais on continue a produire des documentaires et interviews sous le nom de la maison de prod associé a Knowledge : Communiqu'Ethique (communiquethique.com) et pourquoi pas demain pour changebook ?

Salon Le RADIO 2013
dimanche 10 février 2013, 14h00 – mardi 12 février 2013, 18h00
Etoile Saint-Honoré
25 Rue Balzac
75008 Paris, France, France
Changer le monde commence par se changer soi-même !

Si vous voulez monter une radio, me rencontrer et avancer dans le projet, j'y serait pour les parisiens ! Me contacter au numero de (l'ancienne) radio : 06 30 67 50 22
Pour info Knowledge-radio-TV n'existe plus sauf le site et les podcasts, faute de monde, mais on continue a produire des documentaires et interviews sous le nom de la maison de prod associé a Knowledge : Communiqu'Ethique (communiquethique.com) et pourquoi pas demain pour changebook ?

Salon Le RADIO 2013
dimanche 10 février 2013, 14h00 – mardi 12 février 2013, 18h00
Etoile Saint-Honoré
25 Rue Balzac
75008 Paris, France, France


Bien qu´étant ignorant en matière radio, j´avais proposé pour TCB "Radionomy", ce à quoi il me fut répondu qu´une était en préparation sur Paris
Galdar a dit...



Bien qu´étant ignorant en matière radio, j´avais proposé pour TCB "Radionomy", ce à quoi il me fut répondu qu´une était en préparation sur Paris



Répondu par qui ? Qui est sur un tel projet ? Et puis pourquoi PAris ? Une webradio n'est nul part... sur un serveur. C'est ça force. Une web radio peut emettre de n'importe ou tant qu'il y a une connection internet !
Changer le monde commence par se changer soi-même !

Y A DU MATOS PRO ICI CHEZ MOI. MICRO ET ENREGISTREUR NUMERIQUE + CAMERA HD PRO D EPAULE POUR TOURNAGE ITW SI NECESSAIRE. PROJET DE JT DES RESISTANCES DEJA LANCE ET MAQUETTE. FINANCEMENT EN COURS - DEJA TENU UNE WEB RADIO,

Salut !
Ton matos est hyper précieux pour notre web tv !
Le projet est déjà bien avancé et on va se jeter à l'eau (c'est peut-être déjà même fait (restait à attribuer les dns)
https://www.thechangebook.org/tcbtv/
Si tu as déjà des vidéos qui peuvent correspondre à la ligne éditoriale, elles seront les bienvenues !!!
La plateforme est techniquement en chantier ... mais presque prête à être lancée
On a déjà quelques vidéos. Pour pouvoir présenter le bébé, plus il y en aura mieux ça sera !!! Wink
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Est-ce qu'on ne peut pas faire une radio mais de chez nous ? Du genre d'un TEAM SPEAK (application pour conférence micro ) mais enregistré ? Qui n'oblige personne à venir chez l'un ou chez l'autre et ce qui réduit aussi le champ géographique ?
Une radio ! Une radio ! Une radio !
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire
Kiotoza a dit...

Que penseriez-vous de mettre en place une radio pour TCB?

Bonjour...
Quelqu'un peut me dire ou en est ce projet?
Récriminer n'est pas proposer
Salutations

L'idée d'une radio me botte bien, premièrement parce que c'est un média qui occupe beaucoup moins le cerveau qu'une vidéo, deuxièmement parce qu'il réclame de moins lourds investissements pour obtenir une certaine qualité.

Hier j'ai jeté un œil sur le lien proposé par Galdar [ http://www.radionomy.com/fr# ], l'outil semble assez approprié :

-on peut ajouter 1000 fichiers personnels (apparemment podcasts/émission et chansons confondus) aux titres déjà à disposition sur leur plateforme
-la programmation semble accessible tout en permettant d'être "pro" (à quelques minutes près sur une journée à cause de leur pub... C'est peut être un grave problème pour vous, moi je peux vivre avec.)
-Il y a des sortes de "partenariats" avec des médias institutionnels pour avoir des émissions clés en main, leur exemple est le journal de la RTBF, chaque édition remplaçant la précédente pour que les nouvelles soient toujours fraîches(je mets des guillemets à "partenariat" car je n'ai pas saisi si c'est Radionomy qui reverse une partie de ses recettes publicitaires ou si c'est un abonnement auprès d'un tiers, si quelqu'un réagit j'approfondirai, promis!)



Faudrait faire un (nouvel?) appel aux volontaires capables de s'engager à envoyer une "émission" de façon régulière (l'idéal serait, je pense un rythme hebdomadaire, à discuter) et faire le tour des organisations et associations présentes sur TCB pour leur proposer des heures d'antennes.

Personnellement j'ai des idées (à la con...) mais ce message est déjà bien trop long pour que je les étale maintenant.

Merci de m'avoir lu, j'espère à très bientôt!

Salutations

L'idée d'une radio me botte bien, premièrement parce que c'est un média qui occupe beaucoup moins le cerveau qu'une vidéo, deuxièmement parce qu'il réclame de moins lourds investissements pour obtenir une certaine qualité.

Hier j'ai jeté un œil sur le lien proposé par Galdar [ http://www.radionomy.com/fr# ], l'outil semble assez approprié :

-on peut ajouter 1000 fichiers personnels (apparemment podcasts/émission et chansons confondus) aux titres déjà à disposition sur leur plateforme
-la programmation semble accessible tout en permettant d'être "pro" (à quelques minutes près sur une journée à cause de leur pub... C'est peut être un grave problème pour vous, moi je peux vivre avec.)
-Il y a des sortes de "partenariats" avec des médias institutionnels pour avoir des émissions clés en main, leur exemple est le journal de la RTBF, chaque édition remplaçant la précédente pour que les nouvelles soient toujours fraîches(je mets des guillemets à "partenariat" car je n'ai pas saisi si c'est Radionomy qui reverse une partie de ses recettes publicitaires ou si c'est un abonnement auprès d'un tiers, si quelqu'un réagit j'approfondirai, promis!)



Faudrait faire un (nouvel?) appel aux volontaires capables de s'engager à envoyer une "émission" de façon régulière (l'idéal serait, je pense un rythme hebdomadaire, à discuter) et faire le tour des organisations et associations présentes sur TCB pour leur proposer des heures d'antennes.

Personnellement j'ai des idées (à la con...) mais ce message est déjà bien trop long pour que je les étale maintenant.

Merci de m'avoir lu, j'espère à très bientôt!


C'est une vieille histoire, je ne sais pas ce qu'il y a ici de "relançable",
comme tu peux le voir mon message de novembre est resté lettre morte.
Mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer...
Seulement à mon avis faudra pas avoir peur de porter Smile
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

mon message de novembre est resté lettre morte.


J'ai vu et ça a failli me décourager puis je me suis dit que l'émulation fait parfois des miracles alors je vais tenter le coup!

Quelques messages aux membres du groupe com', d'autres aux assoc' musicales et culturelles que je connais, un pour le Mouvement de la paix, essayer de prendre contact avec deux ou trois journaux qui pourraient transmettre les bandes de leur interviews... ça me prendra pas dix ans pour voir si il y a de l'envie.
Je connais ce site, il y a pas si longtemps que ça, je voulais créer une radio militante et y annimer avec des amis, mais notre projets n'a pas abouti malheureusement. Je m'étais donc renseigné sur ce site qui me semblait tout à fait bien, malgré ces pubs, et je trouve qu'une radio pour tcb c'est une très bonne idée, et c'est avec plaisire que je m'y impliquerais, biensur! En espérant que ça marche et qu'on soit tenus au courant.