"La Nature Humaine" article sur un faux argument

Affichage du message
Oui c'est sur que devenir un fourmi n'est pas tres enviable, genre le modele communiste autoritaire quoi ^^
Pourtant je pense que c'est un entre deux qui serait pas mal, car on voit bien que notre civisation rencontre une crise. Le capitalisme : chacun pour soi n'amene pas non plus le bonheur.

Alors ce n'est peut etre pas un don total de soi pour le groupe qui est enviable, mais au moins un partage total : ce qui veux dire que l'integrité de la personne est respecté, mais qu'il n'ya pas repli sur soi. Leprobleme des meutes de loup, d'elephant c'est qu'il ya un dominant, et des combat pour prendre la place de dominant, je pense que l'humain peut aller plus loin que ce model archaique. Mais pour cela il faut une société qui provoque cela, comme un model libertaire, et un travail sur soi même, car on a toujours tendance, par le fonctionnement hormonale de notre cerveaux (fonctionnement inconscient) a vouloir saisir pour se rassurer (une femme pour se reproduire, de la nourriture pour etre plus fort pour combattre ou se reproduire..) et repousser (les concurent, ceux qui gene) ahah je schematise fortement mais on peux en plus d'une société adpaté, travailler pour se comprendre, comprendre dans l'instant : comment je réagis , pourquoi je réagis comme cela... et travailler a réagir plus sainement.