"les assistés"

Affichage du message
Fil de discussion: "les assistés"
José a dit...


C'est super d'illustrer aussi bien le dicton "chacun voit midi à sa porte". Eh ben, vu mon âge (pas canonique mais ça vient) je peux me dire que je ne verrai pas le changement (votre génération étant aussi pourrie, mais à sa façon, que la mienne et la précédente). Ceci dit je te rassure: tu n'es pas la seule dont les grandes résolutions sans révolution disparaîtront avec l'âge. Signé un donneur de leçons pas irréprochale non plus, mais au moins lucide.


Eh, c'est pas ma porte, c'est celle de mon père, j'ai précisé que je comptais pas faire ça pour ma part. Je l'ai beaucoup critiqué, je me suis aussi beaucoup critiquée, je suis censée faire quoi, me crucifier pour qu'enfin on me trouve objective et que j'aie le droit de parler?

J'ai 24 ans. Pour moi, penser comme ça, surtout dans mon environnement (école d'ingé, parents "propriétaires" (excusez moi du gros mot), société occidentale et région raciste) c'EST une révolution, la mienne. Parce que j'ai avancé toute seule, et contre tous les autres. Alors c'est super de donner des leçons comme ça, surtout avec autant d'humilité, de tact et de gentillesse, mais au mieux, ça rend triste, au pire ça révolte, mais ça crée certainement pas une révolution, et encore moins une solidarité.
Moi je garde que chez les ingénieurs on se fout de ma gueule avec mes idées de "hippie sous acide", et que dans le milieu qui me plait idéologiquement, on m'agresse en permanence en tant que "connasse de fille à papa bobo". La tolérance de la différence, c'est dans les deux sens!

Alors je fais mon chemin, à ma vitesse, il n'y a pas de vérité, en espérant partager, et m'instruire, et réfléchir. M'instruire, pas me faire balancer le même discours que mon père ou mes profs sur la future inévitable disparition de mes idéaux, mais en encore moins respectueux et en encore plus condescendant.