"les assistés"

Affichage du message
Fil de discussion: "les assistés"
Camigili a dit...

J'ajoute une hypothèse: mon plan doit être interprété avec l'idée que le monde reste sur un modèle capitaliste. Pas que j'en aie envie loin de là, mais si enfin ça change, là alors on pourra tout re-réfléchir, et mon plan n'aura plus lieu d'être, y aura plus besoin de "protéger" des bouts du monde comme ça, la société sera beaucoup moins hostile.
D'ailleurs tant que la société reste ce qu'elle est, ce que fait mon père rejoint ce que je veux faire: il dit que si on les achète pas et qu'on les loue pas, quelqu'un d'autre va le faire et les louer le double. Donc tant que la propriété existe, ce qu'il fait c'est pas si mal, on profite jamais des sous, juste on achète une maison qu'on loue moins cher que n'importe qui d'autre, et etc. Un parc de maison low-cost.

C'est super d'illustrer aussi bien le dicton "chacun voit midi à sa porte". Eh ben, vu mon âge (pas canonique mais ça vient) je peux me dire que je ne verrai pas le changement (votre génération étant aussi pourrie, mais à sa façon, que la mienne et la précédente). Ceci dit je te rassure: tu n'es pas la seule dont les grandes résolutions sans révolution disparaîtront avec l'âge. Signé un donneur de leçons pas irréprochale non plus, mais au moins lucide.
« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read