VIDEO TCB

Ode Camille a dit...

non non non!
les vidéos ne se discutent pas AG!
ça peut se voter sur le mur

Les AG doivent comporter uniquement ce qui est vital pour TCB.

bah, je ne parlais pas de la vidéo en elle même, Ode ... mais de son MESSAGE qui, je me souviens très bien a été voté en AG, après un sondage (trop court à mon appréciation) pour désigner le texte sur lequel nous nous sommes décidés.
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Sujets: video, communication
Ode Camille a dit...

non non non!
les vidéos ne se discutent pas AG!
ça peut se voter sur le mur

Les AG doivent comporter uniquement ce qui est vital pour TCB.

DONT:

* les comptes
*les décisions
*la communication globale.
Esmée a dit...

Oh ben non, pas la musique... En plus, comme ce sont des membres de TCB, je trouve que c'est super bien trouvé.

Voui, m'enfin l'anglais... on est assez colonisé comme ça, pour en rajouter...
Esmée a dit...

Pour les voix, le sujet a été abordé plus haut à propos de la première vidéo et on se disait que justement, ça donnait l'image de quelque chose de collectif, chacun, dans la vie, ne parle pas avec la même tonalité, la même force, mais ici, tous ont le droit à la parole (enfin c'est comme ça que je l'ai compris et que je le ressens).

Politiquement c'est indiscutable, mais concrètement le résultat ne dit pas ça pour des gens extérieurs... Exprimer la diversité, la différence,ne veux pas dire donner à entendre un son pénible à écouter.. Bon là je caricature
Esmée a dit...

Pour le collectif, ça me plait bien et je ne comprends pas le principe de la baisse d'impact. Ce n'est pas assez percutant, rapide, à l'image de notre société de consommation d'aujourd'hui ? Tant mieux, ça me va bien, c'est justement pour ça que la société, entres autres, ne me plait pas Wink

En terme de communication, il y a une perte d'impact... Mais c'est un choix tout à fait respectable...

Attention, ce que je dis ci-dessus ne pèse pas lourd... Mais je trouve que tout ce qui s'est passé autour de ces objets, pourrait déboucher sur un atelier de recherche sur que ce que c'est qu'une communication qui soit émancipatrice et pas aliénante , comme ça l'est en générale...
Mais bon, ce sont mes délires...Smile
Merci
Anouch&Ka a dit...

Nous pourrions garder la première version qui est le résultat d'un travail collectif et a l'avantage de faire aboutir un travail de longue haleine de toute une équipe, ce qui n'empêche de décliner d'autres versions que l'on peut aussi utiliser en diffusant sur les réseaux... Smile... Plusieurs formes sont possible et les goûts et les couleurs... Smile

Oui, je plussoie...
Bon, de toute façon à un moment donné, pour ne pas citer ni mon papa ni Éric, Le mieux est l'ennemi du bien. Je pense quand même ré-essayer d'adapter mon montage son à celui de Dan, pour que ça colle mieux. J'avais déjà essayé, puis j'avais laissé tombé, parce que les temps d'expression entre une version et l'autre sont vraiment très différents, à la limite de l'incompatible, et c'est un vrai casse tête. Mais peut-être que en ayant bien mangé, bien dormi la nuit précédente, bien "biiiiip" et aussi bien "biiiiiip", y'a moyen que j'y arrive Smile
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Oui, je plussoie...
Bon, de toute façon à un moment donné, pour ne pas citer ni mon papa ni Éric, Le mieux est l'ennemi du bien. Je pense quand même ré-essayer d'adapter mon montage son à celui de Dan, pour que ça colle mieux. J'avais déjà essayé, puis j'avais laissé tombé, parce que les temps d'expression entre une version et l'autre sont vraiment très différents, à la limite de l'incompatible, et c'est un vrai casse tête. Mais peut-être que en ayant bien mangé, bien dormi la nuit précédente, bien "biiiiip" et aussi bien "biiiiiip", y'a moyen que j'y arrive Smile

L'idée était, me semble t il de proposer plusieurs vidéos, pour toucher un plus large public via des formulations différentes... Me goure je?
Je propose qu'on répertorie les ingé son en mesure de faire des enregistrements corrects dans chaque bled, comme ça, un jour on pourra faire du son de qualité...
Ingés son volontaires : appel à vous signaler ici framacalc ci-dessous)! (en plus, ça fait coup double pour la banque du temps tcb en cours et à venir, héhéWink
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer