Step by Step: Etape 2: Alimentation et Santé

J'attends vos avis. J'aimerais bien, petit à petit, manger moins de viande, manger de plus en plus végétarien. Je ne me vois pas manger vegan (même si je peux me passer d'oeufs et de lait, j'aimerais encore manger du fromage et du miel)

Je voudrais donc vos avis, par quoi je peux remplacer la viande pour avoir suffisamment d'énergie pour subvenir à mon organisme? Quels sont les aliments pour remplacer la viande?



2ème partie: la santé: Je commence à en avoir de plus en plus marre des médicaments, de l'allopathie. je cherche à passer à la naturopathie, et à des "médicaments" naturels.
Je ne sais pas quel est votre avis. Actuellement je suis remboursé à moitié par ma mutuelle. Par exemple, pour une consultation j'ai payé 30 euros (remboursé par moitiéWink et 16,4 euros en médicaments. Je suis prêt à passer à la naturopathie si elle est vraiment efficace, même si au final je dépense 40 à 50 euros au lieu de 30 euros actuellement. J'aimerais vos avis, est ce que la naturopathie vaut la peine dans la durée? Est-elle efficace?

Dans les 2 cas, je veux passer au naturel. Dans l'alimentation j'ai déjà fait le pas, pour les produits biologiques et naturels. Idem pour les cosmétiques. Reste donc les médicaments à remplacer par les produits de la nature.

Mais évidemment c'est tellement plus facile de prendre une aspirine, un motilium ou un nurofen que de concocter sa propre popotte naturelle, à base de plantes ou d'HE.
tu n es pas obligé de les associer à chaque fois non plus, c est un mythe, de source sur de pure pur végan antispéciste

il est plus important d avoir un bon apport en graisse végétale de bon qualité bio donc... par l huile, ou les pâtes d oléagineuse


je suis atteint d une maladie de crohn, mes recherches en naturopathie mon vraiment aider à stabilisé les crises , surtout sur la compréhension de nos émonctoires, le rapport acide base.. je te conseil , le petit traité de naturpathie et les 5 pilier de la méthode kousmine que tu trouvera surement dans la bibliothèque d une biocoop.

ce sera tout pour le moment

tu n es pas obligé de les associer à chaque fois non plus, c est un mythe, de source sur de pure pur végan antispéciste

il est plus important d avoir un bon apport en graisse végétale de bon qualité bio donc... par l huile, ou les pâtes d oléagineuse


je suis atteint d une maladie de crohn, mes recherches en naturopathie mon vraiment aider à stabilisé les crises , surtout sur la compréhension de nos émonctoires, le rapport acide base.. je te conseil , le petit traité de naturpathie et les 5 pilier de la méthode kousmine que tu trouvera surement dans la bibliothèque d une biocoop.

ce sera tout pour le moment



Merci Régis! La dernière chose que je voudrais c'est de me mettre de plus en plus au végétarisme et de constater que j'ai de moins en moins de force, de moins en moins d'énergie, et que je doive revenir à la viande de guerre lasse. Je connais un ami pour qui c'est pour raison éthique (il est végan, ne "consomme" pas de produit animal du tout. Moi c'est pour raison de santé (naturel). Dieu sait ce qu'ils foutent maintenant dans les viandes...

Je vais vraiment m'y mettre dans les prochains mois. Je m'attends aussi à couper le lien social (notamment avec mon père qui ne comprendrait pas que je ne mange pas de viande), mais je suis déjà un peu habitué à ma solitude

Le plus important pour moi c'est que je ne manque de rien de ce que mon corps a besoin...

Céréales, fruits et légumes, avec de l'huile d'olive... S'il faut autre chose dites le moi ^^

Je ne cherche pas à me dire "tel jour je prends 37 grammes de ceci, 87 grammes de cela, etc.." mais j'aimerais quand même bien retrouver un équivalent à ma consommation de viande quotidienne. Déjà depuis hier matin je n'ai encore mangé aucun produit animal (si ce n'est du miel que j'ai ajouté à ma tisane parce que j'ai un mal de gorge