WORLD HUMAN TIDE

Groupe d'intérêt collectif
World Human Tide

Pour plus de renseignements :

Sites en espagnol : http://worldhumantide.blogspot.com.es/
et : http://www.facebook.com/pages/World-Human-Tide/488...
En anglais : http://worldhumantide.wordpress.com/

La dernière mouture du manifeste du mouvement World Human Tide:


Cela fait trop longtemps que nous subissons des politiques dites démocratiques.
De plus en plus de pays sont dans une situation financière et économique insoutenable et inacceptable. Face à ces politiques , nous, les citoyens de tous pays sommes descendus dans la rue pour exprimer notre mécontentement et défendre nos droits.
En réponse, ceux qui nous gouvernent ont boycotté les manifestations, manipulé les lois, se sont appropriés les médias et ont utilisé les forces de l'ordre public pour préserver leurs privilèges.
La corruption de la classe politique, la dictature financière des marchés et les abus de pouvoir ont conduit les gens à la misère.
Les pays riches maintiennent leur niveau de vie grâce à l'exploitation des ressources naturelles et humaines des pays en développement, en ignorant leurs droits fondamentaux.
Pendant des décennies, la distribution inégale / injuste de la richesse a entraîné la perte de services de base vitaux au détriment des populations les plus vulnérables. Il est de plus en plus évident que le fossé se creuse entre les classes sociales pour la mise en œuvre de politiques néolibérales et abusives.
Nous sommes soumis aux caprices d'une oligarchie dévorante.
Les dirigeants ne gouvernent pas pour le peuple, mais en faveur des grandes entreprises et des banques: ils gouvernent au détriment du bien commun.
Cependant, la conscience collective a fait un pas de géant au cours des dernières années dans la lutte contre les violations des droits humains, de l'environnement et des animaux
Par conséquent, les gens du monde entier se réunissent et exigent:
Le respect de la dignité des différents peuples et cultures et le respect de la déclaration universelle des droits de l'homme.

L'éradication de toute forme de violence, d'inégalité et d'injustice: la répression, la corruption, l'humiliation, la torture, les enlèvements, les disparitions, les assassinats, etc.
La coopération entre les pays pour leur développement (éducation, science, arts, technologie ...).
L'arrêt de la dégradation de l'environnement dans le monde entier, notamment ceux produits par les grandes entreprises dans les pays en voie de développement.
Le respect de l'autonomie, la dignité et l'autodétermination des individus, des groupes et des peuples qui cherchent l'harmonie entre eux et avec leur environnement.