Soutien à Alberto Casillas

Après les évènements récents en espagne, l'idée nous est venue d'envoyer une pétition AVAAZ de soutien à ce courageux patron de bar "Alberto Casillas" qui a protéger des manifestaants dans son bar à madrid.

Voilà une ébauche du texte :

"Le Mercredi 25 septembre 2012, alors que la police espagnole dispersait par la force la foule rassemblée à Madrid pour protester contre les divers plans d'austérité, vous ''Alberto Casillas Asenjo'' vous êtes interposé pour empêcher la police d'entrer dans votre bar où des manifestants s'étaient réfugiés.
Ce Samedi 29 septembre 2012, pendant la 3ème manifestation en 4 jours, la police a procédé a des contrôles d'identités dans votre établissement. Vous avez, une fois de plus, tenté d'empêcher la police de procéder. Vous êtes alors tombé, victime d'un malaise.

Par cette pétition qui aura fait le tour de l'Europe, nous voulons vous témoigner notre soutien, notre admiration et notre reconnaissance pour votre geste qui donne espoir en un homme meilleur, courageux et capable d'abnégation.
Vous êtes un modèle de désobéissance citoyenne!
Merci à vous.

Le peuple d'Europe."


J'en fais peut-être un peu trop, moi il m'a ému ce type. A vous de me dire.
Corrections, modifications et traductions dans un maximum de langues sont les bienvenues.

Merci pour votre aide
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour de la sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et n'en obtiendra jamais aucune" - Abraham Lincoln
Bravo pour cette initiative, je trouve en effet que ce geste symbolique mérite d'être salué et encouragé. Moi aussi il m'a émue. Le ton du texte me parait tout à fait bien Wink

Une réponse de Avaaz ?



toujours pas, et je recherche toujours des traducteurs. Manque de réactvité, je pense que je vais me contenter d'une traduc anglais et j'enverrais la pétition sans attender la confirmation de AVAAZ.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour de la sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et n'en obtiendra jamais aucune" - Abraham Lincoln
2266 a dit...

Zezeb, j'ai mis la traduction en espagnol, y a plus qu'à ... Smile





Merci, je la lance cet après midi. Je dois faire la traduc anglaise et c'est parti !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour de la sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et n'en obtiendra jamais aucune" - Abraham Lincoln
On september 2012 the 25th, while spanish police was trying to disperse people who has gathered in Madrid to protest against austerity, you "Alberto Casillas Asenjo" interposed yourself to prevent the police from entering in your bar where protesters took refuge.
4 days later, during the 3rd manifestation for 4 days, police tried to identify protesters in your etablishment. One more time, you tried to prevent the police from doing this and you have been victim of a discomfort.

Throught this petition which has done an european tour, we want to show you our admiration and our gratitude for a move which make us hope in a better Man kind, brave and denial.

You are a civic disobedience model.

Thanks to you !

European people.


Bon voila l'anglais, si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à la syntaxe et vocabulaire. Ca me rassurerait ^^.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour de la sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et n'en obtiendra jamais aucune" - Abraham Lincoln
Petit problème technique à cause de la longueur du texte, j'attends une réponse de AVAAZ. J'espère qu'ils seront plus prompt que la dernière fois ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour de la sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et n'en obtiendra jamais aucune" - Abraham Lincoln
Bon, pas de réponse de AVAAZ ... super leur aide en ligne ! très réactif.
Désolé mais j'abandonne, 1 semaine d'écoulée impossible de créer la pétition. Ca fait un peu tard maintenant.

Merci pour l'aide que vous aves apportée. Si quelqu'un se sent de tenter sa chance tout est là.

Bon courage ! :/
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour de la sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et n'en obtiendra jamais aucune" - Abraham Lincoln
Moi je dit courage et bravoure dans cet acte d'une telle générosité bravo