Utilisez vous des outils pour protéger votre vie privée ?

Affichage du message
2802 a dit...



Sorry, mais si tu utilises les conseils de notre article DCB, ton adresse MAC est changée aléatoirement (MACadressChanger), ta connexion vient de Tombouctou ou de Brighton (TOR), tes mails sont illisibles (PGP), ton ordi est impossible à allumé sans un code incassable à l'heure actuelle (Truecript), tes données de navigations, les cookies et tes traces "délicates" sur ton disque dur sont détruites définitivement (Bleachbit, Ccleaner, Mooo nettoyeur, Mooo Schreder), les métadonnées de tes fichiers médias sont éliminées (Filemind QF) et le serveur par où passe tes mails - cryptés - ne diffuse aucun renseignements (Riseup)... Que veux-tu de plus???

Je pourrais être le plus salaud des pédophiles ou un terroriste... je peux offrir à l'instant mon PC à la Computer Crime Unit, ils ne sauraient même pas l'allumer!!! Aucun service gouvernemental, aucune "agence" n'est capable de casser Truecript et PGP!!!

Que demande le peuple..? Smile


Juste pour rappel, l'adresse MAC n'est transmise que sur le même LAN, donc quand vous sortez sur internet c'est l'adresse MAC de votre routeur qui est transmise au routeur du provider, puis c'est l'adresse du provider qui apparait, et ainsi de suite... donc je vois pas l'interet dans une utilisation Internet de changer son adresse MAC.
Dites moi si je me trompe ?