Utilisez vous des outils pour protéger votre vie privée ?

Affichage du message
L'Hermite a dit...

D'expérience, j'anticipe un peu les messages, mais il est parfois assez simple de trouver la réponse par soi-même.

Mais les offres informatique tout public sont d'une naiveté qui frôle le ridicule...
Ex.: un ordi Neuf sorti du carton, on allume, on voit alors (normalement) la CGV (condition générale de vente)... on la lit, on clique alors compulsivement sur le bouton 'Refuser'... Oui, c'est marqué dessus, soit en termes complètement abscons mais c'est marqué.
Les logiciels, c'est pareil. Enfin ça s'applique à tout..

Donc nous parlons là de vie privée, et de plus pour le commun des mortels... J'évite là la réponse facile : "Moi j'ai un windows hacké avec le crack bidulle"
Donc voilà c'est dit.

Maintenant les solution existent et sont abordables pour la plupart aux utilisateurs novices. Mais il ne faut pas croire que l'Informatique protège de tout, il y a avant tout quelqu'un derriere l'ecran, donc utilisez votre tête !

Vos traces :
Voici quelques informations qu'il est possible de collecter sur vous lorsque vous surfez sur Internet...

Par exemple pour moi ça sort ceci
-----------------------------------------------------/
Vous êtes connecté à Internet avec l'adresse IP :

93.182.129.84

Via le serveur de votre fournisseur d'accès (ou le proxy) :

exit2.ipredator.se

Votre navigateur et votre système d'exploitation sont :

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:10.0) Gecko/20100101 Firefox/10.0

En clair, votre navigateur est :

Mozilla Firefox

JavaScript est activé
Java est désactivé

Adresse de la page web visitée avant cette page :

inconnue

Nombre de pages visitées durant cette session de navigation :

1

En clair, le système d'exploitation de votre ordinateur est :

Windows 7

L'horloge de votre ordinateur indique :

jeu. 06 sept. 2012 20:12:06 UTC

Vous utilisez actuellement la résolution d'écran :

1300×900 pixels en 16777216 couleurs (24 bits)
------------------------------------------------------- -/
Et en réalité la seule chose qui soit vrai c'est :
JavaScript est activé
Java est désactivé

Et vous ? http://www.anonymat.org/vostraces/index.php

Voilà ce que pour ma part j'autorise à fournir sur internet... c'est un choix.

Si vous utilisez des outils ou avez des conseils en terme de vie privée n'hésitez pas à participer.
Les questions (même simple) auront une réponse claire pour le commun des mortel je l'espère.

Bonne discussions !


Je n'utilise que la navigation privée de Firefox, et en allant sur le lien que tu as donné je ne suis pas si anonyme que ça, mon os, le navigateur, l'heure, et le fai et ma région sont juste mais l'adresse ip n'est pas la même que celle que j'utilise.