Solutions locales - Canada

Bonjour! Ici vous trouverez des solutions locales pour tout le Canada, région par région
Ce fil, qui se construira petit à petit grâce à chacun d'entre vous, est compartimenté par régions
Les différentes solutions seront mises entre crochets. Si vous pouvez mettre le nom et éventuellement un site internet si possible ce serait bien. Le but étant que les personnes, en ayant déjà le nom et la région, puissent prendre ces informations comme point de départ pour faire leur recherche. Pas besoin de mettre l'adresse, la personne de contact ou le numéro
Exemple: [SEL] JEU de Stukely (Estrie) - sylvie.jeu2010@gmail.com
(le lien est optionnel, déjà en recherchant le nom la personne peut trouver l'information, la personne, les coordonnées)


[CSA(en)/ASC(fr)] Agriculture Soutenue par la Communauté - http://csafarms.ca/fr/index.html
[SEL/JEU] Système d'Echange Local ou Jardin d'Echange Universel, permet à chacun de trouver ou d'offrir de l'aide dans différents domaines, un coup de main, apprentissage d'une langue, travaux, gastronomie, prêt d'objets - www.selidaire.org/spip/article.php3?id_article=350
[RERS] Réseau d'Echange Réciproque de Savoirs, à la différence du SEL, il s'agit plutôt d'un échange d'informations, de savoirs
[ASSOC] Association dont le but est de promouvoir l'environnement, l'humain et/ou la prise de conscience que le changement (de comportement, de consommation) est nécessaire
[FERME] Une ferme bio, où vous pourrez trouver différents produits naturels
[SHOP] Un magasin bio où vous trouverez des fruits, légumes et produits biologiques
[RESTO] Un restaurant qui utilise des produits biologiques, parfois végétariens ou végan


Plus bas, dans une catégorie à part, vous trouverez des liens vers des sites ressources, contenant des adresses, des pistes et des solutions en tout genre pour amorcer localement le changement.

Si vous avez une catégorie à ajouter, un lien ou pour toute suggestion ou remarque, vous pouvez répondre à ce sujet, et donc y contribuer pour sa construction



Régions


Ontario - (Toronto)



_________________
Québec - (Montréal)



_________________
Nouvelle-Ecosse - (HalifaBouce cousue



_________________
Nouveau-Brunswick - (Fredericton)



_________________
Manitoba - (Winnipeg)



_________________
Colombie Britannique - (Victoria)



_________________
Île-du-Prince-Edouard - (Charlottetown)



_________________
Saskatchewan - (Regina)



_________________
Alberta - (Edmonton)



_________________
Terre-Neuve - (Saint-John's)




_________________________________
Sites internet ressources









Ce sujet est continuellement en construction. Il aura déjà réussi son pari si chaque région contient au moins un élément (mais je ne vous en veux pas si vous ne remplissez que pour le Quebec ^^).
Je les ajouterai au fur et à mesure quand j'ai le temps et après des recherches, mais je compte surtout sur vous, amis Canadiens et Québecois, pour le construire.