Transparence de la modération

Affichage du message
Fil de discussion: Transparence de la modération
BILAN DE MODÉRATION - MARS 2014

La modération a dû traiter environ 136 signalements, dont :

6 cas de discrimination / racisme / violence
5 cas de confusionnisme
11 cas de conspirationnisme
5 cas de publicité / prosélytisme
101 cas de spams
8 cas de pornographie

Dont 13 cas n'ont pas eu de suivi de modération.

Il y a eu 103 profils bannis (dont 101 spams) et 2 départs après modération.

******************************************************* *********************

AUDITEURS :

Esmée (+ Ecopower d'Energie repoussé à plus tard) a été auditrice ce mois-ci.


Compte-rendu de Esmée :

"Au cours de cette semaine, 3 sujets en cours (deux en cours et un débutéWink. Je ne fais même pas le décompte des spams et images signalées du diaporama.
Ce qui en ressort, au vu des discussions dans les fils concernés, c'est que la communication au sein de l'équipe est là et bien là. Les avis et les fonctionnements sont divers et représentent, à mon sens, suffisamment de sensibilités différentes pour que cela soit hétérogène. J'ai senti, chez la plupart, une volonté également de tenter de se mettre à la place de ceux qui fonctionnent différemment, effort ô combien louable et notable puisque nécessitant une certaine ouverture d'esprit.
A nouveau, je ne peux que féliciter l'équipe pour le travail fait, la capacité à la communication (houleuse ou pas d'ailleurs) et cette capacité de recul.
A titre personnel, émotionnellement parlant (et je ne fonctionne quasiment que comme ça), cette semaine a été difficile pour moi et a démarré sur les chapeaux de roues. Ce que je pressentais c'est avéré vrai dès le début : il faut énormément de recul et de capacité au sang froid pour être dans la modération, ce en quoi, là encore, je suis admirative.
Et merci pour votre humour, vous m'avez fait rire très souvent Smile"