Plaidoyer pour le changement

Affichage du message
Fil de discussion: Plaidoyer pour le changement
Le temps passe et ça ne me rajeunit pas. Ya 11 ans, la veille je travaillais mon premier jour dans une banque. Le lendemain, en faisant mes courses, je suis resté sans bouger un bon quart d'heure devant des dizaines d'écrans télé, abasourdi devant l'horreur que ces écrans me renvoyaient. C'était le 11 septembre 2001.

Depuis, des millions de gouttes d'encre ont coulé. Des millions de litres de sang aussi, et des millions de litres de pétrole.

Depuis, j'ai appris que c'était une attaque pour permettre aux USA d'envahir l'Irak et l'Afghanistan. J'ose à peine croire que c'était commandé des USA, en secret, pour pouvoir réaliser leurs desseins. Depuis, des dizaines de milliers de morts après, j'ai appris que cet évênement a existé parce que les USA foutaient leur merde partout dans le monde pour avoir du pétrole.

Il est temps de changer d'énergie. Le vent et le soleil n'engendreront jamais de haine, de violences, de sang et de morts.

11/09/2001-11/09/2012... Plus jamais de haine, de quelque côté que ce soit. Car on récolte toujours ce qu'on sème. Et ce ne sont jamais ceux qui appuient sur le bouton qui meurent. Ce sont toujours la population. Que ce soit aux USA, en Irak, en Israël, à Gaza ou au Congo