Besoins et moyens de financements du réseau

Affichage du message

Bruno a dit...


Bonsoir


Je découvre ce jour votre site auquel je viens de m'inscrire.


Pour ce débat, mon opinion est : uniquement dons "privés" et anonymes. Seul gage de liberté de pensée et d'indépendance vis à vis des partis assocs' ou commerces ( aussi équitables soient ils).


Un onglet don en tête du site expliquant les raisons du besoin financier, remis à jour règulièrement, pour que chacun sache ou on en est des coûts et de leur financement.


Aux utilisateurs de savoir si ce site leur est utile et s'ils veulent l'aider à vivre



 


 


Entièrement d'accord !



Et je pense qu'il faut proposer un système de don régulier, comme pour les ONG ou Avaaz : un prélèvement automatique mensuel de 5 € ou plus, qu'on arrête quand on veut.

Je ne pense pas que le fait de devoir rentrer son numéro de carte bancaire pose encore beaucoup de problème aux gens, aujourd'hui quasiment tout le monde a déjà acheté sur internet, de serait-ce qu'un billet de train. Mais on peut toujours envoyer un chèque par voie postale, et il est possible pour le don régulier de télécharger une autorisation de prélèvement à imprimer et renvoyer avec RIB (cela nécessite dans tous les cas de faire une demande de numéro national d'émetteur auprès de la Banque de France).

Ce système de don régulier a l'avantage de permettre une fidélisation des donateurs et une grande visibilité sur les rentrées. Il est également de plus en plus répandu et je pense que les utilisateurs motivés seraient suffisamment nombreux pour couvrir les frais (si 1% des (bientôt Smile10 000 utilisateurs décide de verser 5 €/mois, ça fait déjà 100 x 5 x 12 = 6000 €/an)...