Répondre à cela mériterait un fil à lui seul mais pour faire court,si tu parles des "gens" c'est un peu globalisant, il y a toujours eu des personnes qui ont lutté contre le modèle dominant et si, il y a eu des révolutions. Après il y a des raisons culturelles et surtout psychologique, parce que cela demande justement beaucoup d'énergie et que cela fait moins peur à beaucoup de rester dans un système qui écrase mais aussi sécurise. Après il ne faut surtout pas pensé que nôtre opinion est partagé par 100 % des individus et que nous sommes plutôt a minorité voir les élections. Pour finir il y a des personnes qui se complaisent dans la position de "victime" qui veulent surtout pas que ça change malgrè leur discours inverse.
J'en en effet globalisé car, comme tu le dis, ce genre de discussion mérite un (et même plus) fil à lui tout-seul.
Je parle des gens moyens, par ceux qui sortent du lot comme certains d'entre-nous.
Un système qui sécurise ? Là je ne te rejoins pas... Je me sens tout sauf en sécurité pour le moment. Je parle sécurité d'emploi, sécurité de ma libre expression, ...
Mais c'est sûr, le changement ça effraie. Et je te rejoins entièrement sur le fait que beaucoup se complaisent dans leur rôle de victime. Malheureusement...
- 10 Août 2012 13:35
- |