Devenez acteur du réseau

Affichage du message
Fil de discussion: Devenez acteur du réseau
Licioula a dit...

---

Je dis qu'il faut surtout arrêter de se prendre les cheveux et de les couper en quatre pour une question d'accord et de terminaisons ! TEUR OU TRICE franchement qu'est ce qu'on s'en fiche c'est dans la tête que ça se passe selon moi ! Le jour où les 'féministes' obstinées et focalisées sur une question secondaire l'auront compris nous avancerons un tantinet ce me semble ... Par exemple je ne puis supporter de m'entendre nommer 'écrivaine'... je préfère rester écrivain pourtant je suis une fille mais cette terminaison -VAINE, précisément vu que je suis une fille me semble encore plus lourde à subir que -VAIN qui ne s'applique donc pas à moi dans ce cas de figure et me permet de m'installer confortablement dans le statut d'écrivain que je suis non vaine mais écrivain d'autant que déjà l'écrit vain me chagrine espérant bien que ce que j'écris ne restera pas vain... Faut arrêter je dis ce genre de chicanerie... Ils cherchent des modérateurs ? Et pour autant faut-il y voir l'oubli ou l'escamotage volontaire du féminin ou pire encore, la volonté de préséance du masculin ? Allons donc ! Stop gentes dames ! Nous sommes plus loin que cela non ? Ou alors c'est que vous n'avez toujours pas compris quel est le veau qui bêle dans l'étable...

PS : Je suis arrivée sur ce site c'est pour ne pas me taire, pour donner mon avis et pour participer de l'ouverture d'esprit. Ouverte à tout débat je suis à votre disposition et n'attends que cela, des tempêtes cervicales (hi hi Brainstorming mais je lutte contre le franglais aussi donc je traduis) qui seront bénéfiques à tous et permettront de nous faire prendre de plus en plus conscience des priorités et des impératifs en ayant la maturité de ne plus nous chicaner sur des notions périphériques qui ne servent que les intérêts de ceux qui nous 'balladent' et nous mystifient...

PS2 : J'aurais pu en dire plus, bien plus, tant et plus mais bon je ne vais pas vous déposer un livre ici soyons sérieux... Ceci n'est qu'un interstice fugitif à peine entr'ouvert sur ma manière de 'pensée' et de 'penser' (Et de panser aussi, tant qu'on y est, il y a tant de plaies... Smile A vous lire ?

R_B

--
--
--

Je suis désolé, mais c'est ce genre de discours qui donne aucune billes ou presque pour gérer un collectif genre TCB..
J'y reviendrais...

En passant, qu'on cherche des collaborateurs, mais pas des collaboratrices
Faudrait en, finir avec le masculin qui l'emporte sur le féminin, non? Smile

EDIT: Direct Albidochon à fait le changement ! joli ;=}} !