Utiliser Mumble

Affichage du message
Fil de discussion: Utiliser Mumble
Alain♫ a dit...



Salut Chacha. Oublie Windows et sa façon archaîque d'installer un logiciel depuis des sites douteux sur internet. Sur Linux c'est beaucoup plus simple. J'explique:
Donc vu que tu es sur ubuntu, tu ouvres le gestionaire de logiciel, c'est une icone dans ton menu, j'ai pas d'ubuntu sous la main là car je suis au taf, mais je crois me souvenir qu'il s'appel "logithèque ubuntu" enfin tu cherche dans ton menu cette icone qui s'appel comme ça ou "software center" ou "muon si tu es sous Kubuntu.
Une fois le gestionaire de logiciel ouvert dans la case blanche en haut a droite la ou il y a une petite loupe, tu écris "mumble" et tu fais "entrer". La il va te donner les lociciels contenant mumble dans leur nom. Tu selectionne "mumble" tout cours ou "mumble client" et tu fais "installer". Quand c'est fini, tu fermes le gestionaire de logiciel.
Voila c'est tout, pas besoin de chercher sur internet. C'est beaucoup plus simple d'installer un logiciel avec linux, qu'avec windows.
Juste une dernière chose, comme c'est simple d'installer, on a tendance à beaucoup installer et desinstaller avec linux (comme ça pour le plaisir Smile ) Donc tu devrais mettre l'icone du gestionaire de logiciel sur ton bureau. Si tun as des questions la nuit prochaine je suis sur mumble.
Regarde le lien pour voir a quoi ça ressemble:


J'ai bien trouvé la logithèque lubuntu merci Alain! Mais pas d'option "installer"... Je suis verte. Bon là je pars au taf (au moment où tu vas te coucher), je verrais ça en rentrant.
http://lapquichante.fr/
Sujets: mumble, tuto