Pierre Rabhi

Affichage du message
Fil de discussion: Pierre Rabhi
Tout à fait d'accord avec corn, il ne faut ni être trop parano, ni trop naïf. Il faut un juste dosage. A être trop naif on se fait avoir et on a l'air con, et à être trop parano on ne fait plus rien par peur des autres.

Quant à mon interprétation qui n'engage que moi, c'est parce que les féministes, toujours d'après mes observations (qui sont sans doute différentes des tiennes ou des vôtres), à chaque fois que j'entends parler de féministes c'est quand elles ruent dans les brancards, quand elles veulent prendre le pouvoir et tout donner aux femmes pour laisser les "viles tâches" (élever des enfants, faire le ménage etc) aux hommes.

Autant je ne suis pas pour asservir les femmes et leur laisser à elles seules la responsabilité des "viles tâches", autant je ne suis pas non plus pour le basculement à l'opposé vers les hommes. Il faut un partage équitable des tâches (je n'ai pas le choix car il n'y a pas de femme à la maison, juste mon père), mais j'aide au ménage, financièrement, faire la vaisselle, aider au jardinage, préparer la table, etc...