Pierre Rabhi

Bonjour!


 


J'ai lu une interview de Pierre Rabhi, il dit toujours des choses forts sensées. Nous sommes le changement mais il est notre guide pour changer


 


http://www.sudouest.fr/2012/01/01/l-humanite-entie...


"Souvent je dis aux gens : prenez simplement une graine de tomate, regardez-la bien, réfléchissez, méditez. Dans cette simple graine, il y a des tonnes de tomates. C'est prodigieux. Comment peut-on justifier l'existence de la faim dans le monde ?"


 


Tout espoir n'est pas perdu tant que nous y croyons encore et que nous faisons les efforts nécessaires pour changer et pour résoudre les problèmes

http://www.sudouest.fr/2012/01/01/le-monde-repose-sur-les-genoux-d-une-fourmi-594036-4624.php
Notre identité n'est pas nationale.
La France c'est avant tout le devoir d'être une démocratie réelle par et pour tous les citoyens du monde. Nous sommes tous liés, interconnectés. La démocratie est une démarche sincère, humaniste, où les humains, tous également souverains, et guidés par des lois qui sont leur propre ouvrage, décident de tout par eux-même et ne confient à des délégués que des mandats d'exécutions de ces décisions souveraines. (Mandats courts, impératifs, non renouvelables, non cumulables, révocables...)

Pierre Rabhi vit près de chez moi.


C'est un homme formidable, éclairé.


Il a commencé avec rien et c'est un homme très simple et beau.


C'est livres sont magnifiques, aux saveurs puissantes et douces de l'Afrique et du sud de l'ardêche.


Il promeut une "Sobriété heureuse", aide à développer ce mode de vie en Afrique gràce à une agriculture régénératrice.


Avec le mouvement colibris, ils ont crée un super magazine : Kaizen.


Bref un homme magnifique.


Je vous conseille de regerder sa conférence lors de la TEDx pour découvrir l'homme.


http://www.youtube.com/watch?v=HyNinbbzGuE


 


B

corn a dit...

Pierre Rabhi vit près de chez moi.


C'est un homme formidable, éclairé.


Il a commencé avec rien et c'est un homme très simple et beau.


C'est livres sont magnifiques, aux saveurs puissantes et douces de l'Afrique et du sud de l'ardêche.


Il promeut une "Sobriété heureuse", aide à développer ce mode de vie en Afrique gràce à une agriculture régénératrice.


Avec le mouvement colibris, ils ont crée un super magazine : Kaizen.


Bref un homme magnifique.


Je vous conseille de regerder sa conférence lors de la TEDx pour découvrir l'homme.


http://www.youtube.com/watch?v=HyNinbbzGuE



B



J'habite aussi près de chez lui, j'aime beaucoup se que fait cet homme de sagesse. Pourrions nous nous rencontrer ?
Faites gaffe aux gourous...
Et aussi n'oubliez pas que derrière un grand homme il y a très souvent une femme.. parfois même des femmes..

Je l'ai entendu dire une somme de bêtises... mais bon j'ai pas le temps d'expliquer ici...

Bref, Prudence!
Derrière chaque homme il y a une femme et derrière chaque femme il y a un homme. Autant je respect les personnes qui se battent pour que les femmes aient le même droit que les hommes, autant je fustige celles (oui, celles, car ce ne sont que des femmes), qui voudraient surtout avec plus de droits que les hommes. Pour moi le féminisme est aux femmes ce que le machisme est aux hommes.

Il faut une égalité, il ne faut pas que l'un ou l'autre sexe en sort avantagé.

Quant à Rabhi, je ne le considère pas comme un gourou ni ne boit ses paroles comme on boit un nectar. C'est un être humain, il nous montre la voie, après si on ne la suit pas, ou si on en suit une autre, c'est notre problème, mais au moins, comme par la légende du colibri dans la forêt en feu, au moins il fait de son mieux.
Ce qui pourrait être inintéressant ça serai justement de dire en quoi son initiative est critiquable.

tu pourrai expliquer licioula ?
@Olivier; Dire que le féminisme c’est comme le machisme, c’est n’avoir rien compris à ce qu’est le féminisme…
C’est ne pas se rendre compte que l’on vit sous la domination masculine…
Quand à « suivre » quelqu’un c’est pas le quelqu’un qui pose problème c’est le fait de « suivre » qui que ce soit…
@corn;
En ce qui concerne Pierre Rabi, je ne doute pas que c’est un brave homme, mais je me méfie d’une part de gens qui refusent d’apprendre à manier une souris, à utiliser un ordinateur… Et qui compte , bien sûr sur les autres pour faire le boulot à leur place.

Je me méfie aussi des gens qui acceptent d’être invité par qui que ce soit, d’aller péter , invité par Nicolas Hulot ,chez Drücker sans se rendre compte qu’ils cautionnent une machine à décerveler…
Et qui accepterait même d'aller chez Le Pen si on lui le demandait
Je me méfie de ces bêtes médiatiques qui sont sur-médiatisées, le système doit y trouver un intérêt…

C'est le signe pour le moins, qu'ils n'ont rien compris à notre ère...

Je me méfie des gens qui n’ont comme référence que des gens morts...

Je me méfie des gens qui enfilent des perles sur la paix , les bienfaits de la nature,etc…

Je me méfie des gens dont leurs principaux alliés sont leurs propres enfants…


Purée ! Comme je me « méfie » !!!!!

Je suis pour la légalisation de la paranoïa Smile

Après que ça fasse du bien à des gens, pourquoi pas, mais je crois que ça endort plus que ça n’incite à entrer dans la lutte…

Et mon intervention ci dessus était une tentative de vous réveiller...
Gonflé, le mec! non?
Désolé !
le problème c'est qu' a force de ce méfier on n'agit plus.

Pierre Rabhi n'a pas l'air de se méfier autant,

il a un message et une lutte légitime,

et si tu a l'opportunité de passer ton message devant les foules décérébrées de TF1,
prend ta chance.

ps : faut se méfier de la parano quand même.
Tout à fait d'accord avec corn, il ne faut ni être trop parano, ni trop naïf. Il faut un juste dosage. A être trop naif on se fait avoir et on a l'air con, et à être trop parano on ne fait plus rien par peur des autres.

Quant à mon interprétation qui n'engage que moi, c'est parce que les féministes, toujours d'après mes observations (qui sont sans doute différentes des tiennes ou des vôtres), à chaque fois que j'entends parler de féministes c'est quand elles ruent dans les brancards, quand elles veulent prendre le pouvoir et tout donner aux femmes pour laisser les "viles tâches" (élever des enfants, faire le ménage etc) aux hommes.

Autant je ne suis pas pour asservir les femmes et leur laisser à elles seules la responsabilité des "viles tâches", autant je ne suis pas non plus pour le basculement à l'opposé vers les hommes. Il faut un partage équitable des tâches (je n'ai pas le choix car il n'y a pas de femme à la maison, juste mon père), mais j'aide au ménage, financièrement, faire la vaisselle, aider au jardinage, préparer la table, etc...