Migrations / Immigration

Affichage du message
Fil de discussion: Migrations / Immigration
Zoch a dit...

J’ai plusieurs questions et propositions.

1/ Est-ce qu’on fait un article ou plutôt plusieurs où on prend le temps d’approfondir un peu plus nos propos ? Je suis plutôt partante pour une série d’articles qu’on mettrait dans un gros dossier par exemple.

2/ Quel est le périmètre de notre sujet ? je m’explique : est ce qu’on se concentre vraiment sur un argumentaire ou est-ce qu’on peut faire aussi des fiches plus descriptives (par exemple, la procédure de demande d’asile en France).

3/ Pour commencer, je vois différents points qu’on pourrait aborder :
Le vocabulaire utilisé.
Les chiffres et statistiques
Un point de vue juridique
Les arguments des uns et des autres
des comparaisons avec les autres pays.
une bibliographie, sitographie

Qu’en penses tu ?

D'habitude, j'ai tendance à m’intéresser à l'angle des chiffres, type les fromages à deux phrases qui avaient été faits il y a quelques années et qui doivent se retrouver sur la page Déshoaxer, surtout parce que j'ai le sentiment qu'on répond à un vide d'info et de connaissances (campé sur une jalousie chronique savamment entretenue), et que du coup il faut que ce soit facile à avaler, sans effort, et que ça tape tout seul direct au cerveau. Mais je m'y perds, après, parce que le chantier est vaste...

Du coup je me dis que le mieux serait de partir des arguments, au besoin en discuter dans un premier temps, effectivement, et ensuite les autres angles s'imposeront peut-être en fonction des besoins qui se présenteront?
Récriminer n'est pas proposer