"Les humains ont disparu"

Affichage du message
Fil de discussion: "Les humains ont disparu"
Une réflexion a démarré sur l'intérêt d'une mise en illustration d'un texte posté par Anne-Giselle et qui m'avait bien soulagée par l'humour qui s'en dégage :

- Que faisaient les humains lors du changement climatique ?
- Ils ont réussi grâce à une prise de conscience collective et la hauteur d'esprit de leurs dirigeants à remettre en cause le système capitaliste néolibéral qui les menait droit à la fin de leur civilisation.
- ...
- Nan j'déconne, ils ont fermé le robinet en se brossant les dents, ont arreté de jeter leur mégots par terre et ont interdits les PJ dans leurs mails.
- Et ?
- C’est tout, ils ont disparu.


Dans la discussion qui s'est amorcée, on est partis sur l'idée que les personnages, s'il y en a de visibles, pourrait naturellement être des animaux. il y'a eu des propositions de modèles, ou d'adaptations de dessins existants.
J'ai à partir de là bricolé une proposition, tenue secrète, puisque je ne m'autorise pas à la rendre publique pour l'instant, n'ayant pas eu l'accord du dessinateur.

Dans l'attente de cette autorisation, qui n'est pas venue encore, une autre proposition de mise en image a été faite, que je vous partagerais avec son accord. Nous sommes parti.e.s sur l'idée que si cette vignette présente un intérêt "pédagogique" elle gagnerait à être déclinée sous différentes formes, chacun.e pouvant s'amuser à proposer sa version, et chacun.e pouvant piocher sa préférée pour la relayer de son coté.
Récriminer n'est pas proposer