Pour une pétition d'appel à soutien de Tcb sur Cyberacteurs, dans les auto-médias, et à soumettre à nos membres auto-média pour leurs blogs?

Affichage du message
Dan d'Auge a dit...


Bonjour,

Rapidement :
1) Pas certain du tout que l'outil pétition soit approprié ;
2) Faire un texte en passant par de la communication positive ; autrement dit, les "au secours" sont, selon moi, à proscrire ; mettre en avant les spécificités du réseau ;
3) Évitons les redites et autres redondances ;
4) Pourquoi ne pas faire un article punchy que nous proposerions à la publication sur des sites amis ;

Pas le temps ce soir de dire et faire plus. Au besoin me faire une piqûre de rappel.


Bonjour Smile
Oui, je comprends que ça ne saute pas aux yeux, tant il est vrai qu'en soit l'outil pétition n'est pas approprié. Je n'aurais jamais pensé à ça en effet si je n'avais pas eu l'occasion de poster une pétition sur cyberacteurs, et pris connaissance comme ça des spécificité de cette plateforme. Et sans doute une "fausse" pétition reçue de cyberacteurs la semaine dernière a dû aider l'idée à prendre forme.
Cette plateforme associative à environ 70 000 abonnés, que je ressens à la lecture des commentaires (et à la vue d'une nombre de signatures moyenne assez conséquent pour des personnes qui reçoivent régulièrement la mise à jour des pétitions) comme LE public susceptible de vouloir soutenir Tcb. Je suis convaincue que le meilleur retour qu'on puisse avoir est là, et qu'on aura comparativement autant de retour par un article (comme nous l'avons déjà fait sur foutou'art) qu'on en a eu avec notre Newsletter, c'est à dire pas des masses.
Mais ça n'empêche certainement pas de faire les deux!

Je ne sais pas si tu as lu ma proposition de texte, ou si tu es tombé seulement sur la partie Poll, il me semblait avoir été assez punchy et pas en mode larmoyant - ou pas trop, car il est vrai qu'une pétition sans notion de sauvetage me semblait difficile - et du coup je ne sais pas si tes recommandations était généralistes ou liées à cette proposition. Si c'était lié, je veux bien que tu précises, voir que tu modifies au besoin Smile
Récriminer n'est pas proposer