Pour une pétition d'appel à soutien de Tcb sur Cyberacteurs, dans les auto-médias, et à soumettre à nos membres auto-média pour leurs blogs?

Affichage du message
T.SⒶV. a dit...


Ben tu vois je me pose la question (différence entre une création individuelle et un "réseau"). Moi je pense pas. Les deux peuvent être liés.

Sans doute que ça peut être lié, là n'est pas la question, je veux dire qu'un projet individuel peut se porter tout seul, tandis que si je me retrouve à parler seule avec moi-même sur un "réseau", ce ne sera plus un réseau Happy
T.SⒶV. a dit...

Pour l'aspect communication je crois plus en une recherche individuelle de ce qui existe surtout au commencement d'un réseau social autonome.

Je crois qu'il est clair que ça ne suffit pas.
T.SⒶV. a dit...

Alors la question c'est pourquoi ça ne prend pas au bout de 6 ans? Est ce que c'est une question d'autonomie?

On a énormément bossé sur ces questions, les réponses sont complexes, mais grosso modo ça a quand même pris à un moment donné, et je serais tentée de dire qu'on a appris en faisant, notamment en faisant des erreurs, et qu'on a eu beau surmonter ces erreurs, on les a payé cash, avec un effet accélérateur du fait que le "public cible" de Tcb est assez radical pour claquer la porte à la divergence politique, se mobilise davantage sur le terrain, voir n'aime pas le virtuel, et soit se prends dans la toile de FB pour sa com, soit refuse toute com, même éthique.
T.SⒶV. a dit...

"Et après c'est toujours pareil, c'est au choix de ceux qui portent, de juger de l'utilité de continuer à porter ou pas. Dans la situation, je crois franchement que la question peut se poser si on ne trouve pas le bon bouton de relance, en tout cas." Donc ça veut dire que je n'en fais pas parti?

Ce n'est pas ce que je veux dire, je veux dire, plus précisément, que c'est à chacun de savoir ce qu'i-elle porte et pour quel résultat. Si tu ne vois plus de sens à l'effort que tu fournis pour ton projet personnel, tu es en mesure de décider d'arrêter cet effort, et que c'est pareil pour les projets collectifs. De même que tu peux considérer que ton effort pour maintenir Tcb peut-être maintenu pour juste 4 personnes et quelques passants de temps en temps, moi je tente encore des choses, parce que, comme toi, je veux y croire, mais l'objectif de Tcb n'est pas de devenir un désert ou 3 personnes auront plaisir à échanger un mot ou deux de loin en loin, ou sinon ça fait un peu cher l'échange, et en ce qui me concerne, je suppose que je ne pourrais pas éternellement maintenir un effort insuffisant à relancer le truc et perd quand même en force au fur et à mesure...
Récriminer n'est pas proposer