Faire Face à la dépression

Affichage du message
Fil de discussion: Faire Face à la dépression
Salut Bosco !
Merci pour ton témoignage.
j'ai essayé aussi d'arrêter le traitement , mais ce n'était même pas sur conseils d'un médecin, c'était parce que j'avais perdu la croyance que ça pouvait m'aider et j’étais alors évidemment très instable.
pour le moment je me sent stabilisé avec les médicaments , et je crains de n'être pas encore assez fort pour les arrêter, mais dans l'idéal , j'aimerais ne pas les prendre a vie....

oui j'ai l'habitude de trop manger et trop vite....surtout pour le peu d'activité que j'ai. en ce moment...j'ai quand même perdu 5 kilos depuis cet été , en faisant des repas a heure fixe avec mon ami au lieu de grignoter quand j'ai faim..

et oui un animal de compagnie est vraiment agréable,réconfortant...j'avais acheté deux poissons rouges a un moment , en me disant qu'au moins je ne serait pas allergique , et je ne sais si c'était mon interprétation , mais j'avais l’impression qu'il y en avait un qui avait le dessus sur l'autre , qu'il était agressif envers l'autre , je les ai donnés a quelqu'un qui avait un bassin avec d'autres poissons....
mais le petit toutou il a toute mon affection et il me le rend bien...après un voisin et venu me trouver en me disant qu'il faisait une pétition pour interdire les chiens dans l'immeuble a cause des poils , mais je ne lui prête pas trop d'attention , il est toujours en train de râler et de s'occuper a critiquer les voisins, alors je doute que sa pétition aille bien loin....
je bossait aussi avec les enfants,j'ai bafa , bapaat loisir de pleine nature et moniteur de tir a l'arc et surveillant de baignade , mais le seul emploi rémunéré que j'ai trouvé c'était un cae payé au smic pour 35h par semaine , au début je faisait les classes rousses puis les classes vertes et j'avais quand même le week end pour moi , mais j'ai fini dans l'été avec les colos un jour de repos pour 10 jours en faisant le boulot d'un animateur "normal" cad bafa , plus moniteur de tir a l'arc , plus surveillant de baignade pour le même prix , ça m'a découragé , avec cette pré orientation et ma rqth j’espère trouver un poste où je me sente mieux...
bon courage a tou(te)s ,
cordialement.
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !