Faire Face à la dépression

Affichage du message
Fil de discussion: Faire Face à la dépression
Bosco a dit...

Salut Madbear, je prends la conv en cours, j'ai parcouru. Je suis moi même sous anti-depresseur et anxiolytique, j'ai parfois envie de ma me réveiller le matin. Mais bon, j'essaye de me dire qu'il y a pire dans la vie que ma "petite vie insignifiante dans une société ou seul l'argent et l'apparence compte".

J'ai arrêté les médicaments sur conseil de mon ancien médecin il y a quelques années, et finalement je me suis renfermé, devenu invivable pour ma famille, ma compagne et mon fils qui était nourrisson à l'époque. Mon nouveau medecin traitant ma diagnostiqué "su-dépressif" et ma remis anti-dépresseur/anxiolytique. ça fait plusieurs années et je vie déjà mieux, mais les médicaments font pas tout. Le travail aide en effet à sortir et voir du monde, j'ai la chance de bosser avec des ados donc ça booste.

J'ai pris pas mal de poids à un moment, j'ai fait un rééquilibrage alimentaire, j'ai perdu 10 kilo. La société de consommation fait que nous mangeons trop rien qua la taille des assiettes est trop grande. Par exemple, les pâtes c'est pas plus de 100 g pour un adulte pour un repas. ça été efficace chez moi et en plus on ne se sent pas privé (au début on a faim, l'estomac doit d'habituer à moins manger).

Les animaux sont un très bon traitement aussi, j'ai un chat et quand j'ai un petit coup de blouse (je parle avec la compagne bien sur) mais m'occuper de mon chat me fait beaucoup de bien. Les animaux ont une grande empathie et ne juge pas. Donc pourquoi pas pour toi avoir un animal de compagnie... Ma compagne est allergique, elle prend des anti-staminique aussi. Smile

Pour l'infirmière, oui c'est peut-être infantilisant, mais peut-être que de suivre le "schéma" donné aidera peut-être facilement le démarrage de ta réorientation. Mais ne pas hésiter à lui en reparler quand même.

Je te souhaite le meilleurs en tout cas.

Ha dis donc, je m'aperçois en te relisant ce soir que ton témoignage à eu un effet sur moi aujourd'hui dont je ne m'en étais pas rendue compte : j'ai réalisé ce midi avec l'aide de l'impression de ta réponse dans mon cerveau que je n'avais pas tant envie que ça de me gaver sous prétexte que c'était là, et je ne me suis pas forcée à finir mon assiette, en me disant qu'après tout si je sortais moins souvent de table saturée, j'aurais moins de "creux" en dehors des repas Happy
Récriminer n'est pas proposer