Faire Face à la dépression

Affichage du message
Fil de discussion: Faire Face à la dépression
Myiette a dit...

Des Cmp, il y en a partout en France?
Parce que je sais que certain-e-s praticiens Emdr exercent en Cmp, à voir aussi...

je ne sais pas trop,dans ma petite ville de 7000 habitants, je vais a" l’hôpital de jour" qui est une antenne de l’hôpital psychiatrique de Béziers.sur place il y a le médecin psychiatre , une assistante sociale , une psychologue et des infirmières...les infirmières (et un infirmier) s'occupent des soins pour ceux qui ont besoin d'injections , elles proposent des activités en groupe et un suivi individuel.je voyais une infirmière en suivit individuel , elle me donnait des rdv le matin pour me prouver que je suis capable de me lever , on discutais , elle me suivait psychiquement mais son mot d'ordre c’était : "il faut que tu te donnes des coups pieds au cul !" , la psychologue est a mon avis plus d'inspirations psychanalytique , mais elle n'hésite pas a donner des conseils , c'est elle qui m'avait poussée a faire partit du club de rando et elle m'encourageait a faire du théâtre......je ne sais pas si" l’hôpital de jour" est la même chose qu'un cmp(centre médico-psychologique) ou pas.....
quand j'étais a Toulouse il y a 20 ans de ça j'ai demandé a voir un psychologue par le cmp , quand j'y suis allé je suis tombé sur un gars qui s'est présenté comme le secrétaire, qui m'a demandé ce qui m’emmenais ici et quand je lui ai répondu , il m'a dit :"je sent une telle violence en vous que je vais vous prescrire du tranxéne et comme cela vous pourrez bénéficier de l'aah qui fait presque 4000 francs par mois ,quand même, je vais vous chercher l'ordonnance" pendant qu'il s'est absenté ,je me suis enfuit.....mais 20 ans après je suis quand même bénéficiaire de l'aah pour le moment......après avoir démissionné de mon dernier boulot de vendeur en jardinerie...(et bien sur pour bénéficier de l'aah il ne suffit pas d'accepter de prendre du tranxéne , mais il faut faire un dossier auprès de la mdph, avec une visite auprès d'un médecin de la mdph...)
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !