Faire Face à la dépression

Affichage du message
Fil de discussion: Faire Face à la dépression
madbear a dit...

ouai je trouve que ça donne de l'espoir de savoir que quelqu'un a été très dépressif pendant une dizaine d'années a finalement eu un déclic qui lui a permis de sortir de la dépression


Ah bon bhâ alors si c'est juste ça, moi j'ai bien totalisé... mmm... allez, 25 ans, avant de me sentir vraiment sortie de la dépression Happy

madbear a dit...

et puis son bizness us me fait penser a la vente pyramidale


Oui, tu vois, tu as les alertes, en général, hein Wink
après tout dépend de ce que tu décides d'en faire.

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec ton amie. Alors après, psychanalyse, psychothérapie, moi je m'intéresse pas trop aux nuances, tout ce que je vois dans ces dispositifs, c'est l'opportunité de mettre une distance, un recul, entre soi et ce qu'on a à dire. Une fois que c'est dit, on le voit différemment, comme du dessus, et puis on a le retour de l'autre (le plus discret possible pour moi, c'est l'"école" que je préfère : ceux qui ne se mêlent pas de donner des conseils, et se contentent parfois, une fois par mois tout au plus, de dire "mmm oui, et ce sentiment de colère, mmm?" Smile
Alors certes ce n'est pas miraculeux, mais ça peut jouer sur pas mal de chose.
Après l'EMDR peut avoir un effet magique, mais est-ce que le fait d'avoir déjà pris du recul grâce à la parole n'aide pas le moment venu? en tout cas ce n'est certainement pas inutile. Même quand on est pas dans le trou, pour les difficultés plus classiques, moins enlisées. Et si on a la sensation que ça l'est, inutile, encore une fois, je pense qu'il faut changer de thérapeute, en chercher un-e qui nous corresponde mieux.
Récriminer n'est pas proposer