Faire Face à la dépression

Affichage du message
Fil de discussion: Faire Face à la dépression
Ben non, je suis pas d'accord avec ton amie
les anti-dépresseurs sont à manipuler avec précaution, quand c'est vraiment nécessaire, sous le contrôle d'un médecin en qui on a confiance (si ce n'est pas le cas il faut en changer à mon avis) et dont on sait qu'ielle est à l'écoute et saura chercher le bon. Ça peut faire du tort s'ils ne sont pas adaptés et/ou qu'on est mal accompagné, quand même, alors si d'autres aides répondent suffisamment, notamment si on a juste une petite déprime sans perte faramineuse d'élan vital, c'est aussi bien d'arriver à un bon résultat sans. Mais si on est mal, ça peut aussi sauver, hein!

Moi j'ai eu la chance de trouver le bon après pas mal d'années de galères, qui m'avait permis à l'époque de ne plus subir ce vide total d'élan vital qui bloquait tous mes mouvements. Et sans aucun effet secondaire pourri.
L'Emdr m'a débarrassée d'une limite qui revenait périodiquement et dont aucun n'avait pu venir à bout même le dernier,
et la ré-intégration du magnésium a achevé de me stabiliser.
Ça fait des années que je n'ai plus aucun traitement, et que 2 ou 3 rares jours d'Euphythose même pas une fois par an me permettent dépasser les moments plus incertains.

Pour l'EMDR voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.emdr-france.org/web/annuaire-general/

Sinon les vitamines, c'est pareil, ça aide mieux accompagné et/ou relayé des aliments qui les contiennent naturellement, et pis en plus c'est meilleur pour le moral en terme de plaisir Smile
Récriminer n'est pas proposer