Pot Com-1 de relais collectifs - Page Com collective

Affichage du message

Merci de faire vos suggestions d'accroches à relayer dans ce fil de relais et partages vers les réseaux Grand-Public



(notamment vers les pages vitrines de Tcb), en vue de relais groupés pour plus de force - A l'image de Tcb, hors xénophobie naturellement, hors personnages n'ayant pas su s'en démarquer sans ambiguïté, hors prosélytisme, et hors supputations pas ou insuffisamment fondées.

On peut ensuite reprendre les propositions pour leur donner de l'écho.

Pour y publier "en tant que page", de façon à rendre la publication modifiable par les éventuels futurs membres admin d'une sorte de comité dédié aux communications des luttes, vous pouvez demander à en faire partie, (vous serez peut-être nommé admin sans le demander, mais pourrez, bien sûr, demander dans ce cas à ne plus en faire partie)
Une fois cet accès obtenu, cliquer en haut à droite de votre profil sur "régler", puis, tout en bas du menu déroulé, "devenir page", et sélectionner la page voulue.

Pour utiliser ce fil, point besoin d'être un(e) professionnel de son fonctionnement, qui peut d'ailleurs se réinventer au contact de ses contributeurices. On peut également l'utiliser sans être admin de la page, ce qui aura pour effet de rendre vos publications non modifiables. (sauf situation hors charte, mais cela ne se fait jamais sans concertation/notification)


On peut commencer au feeling, d'autres peuvent prendre le relais pour corriger d'éventuelles coquilles, mettre en forme la proposition, donner les informations de relais, etc. Reste que, bien sur, un relais "clé en main", accroche au nombre voulu de mots, vignette de proposée avec le lien, auront plus de chances d'être repartagées au moins sur les vitrines publiques de Tcb, mais on peut se donner le temps de "se perfectionner" à son propre rythme.

Les "modèles" et autres recommandations seront donc présentées à titre entièrement facultatif.

Comme exemples éventuel de recommandation :
- il faut parfois, quand le lien se copie tronqué, s'y reprendre à deux fois pour le copier à part. Pour éviter cet gêne par la suite et simplifier la sélection/copie/collé, il peut être utile de réduire le lien via https://frama.link, de façon à ce qu'il apparaisse en entier
- Les mentions [ACTU] ou [INTEMPOREL] peuvent permettre de savoir d'un seul coup d'oeil si on peut continuer ou non à relayer dans le temps.



NB :



Si un problème vous apparaissait concernant une des publications proposées, ou une de celles publiées sur les pages publiques de Tcb (elles ne sont pas toutes ici, ce serait un boulot trop conséquent, mais vous pouvez avoir accès au besoin à l'ensemble des programmations si vous souhaitez vous investir dedans) n'hésitez pas s'il vous plaît à ouvrir une fil "telle prog est-elle compatible avec l'esprit (et ou la charte) dans le forum de discussions de la page et à en glisser le lien ici en réponse.
On pourra alors stopper les relais de la dite programmation le temps de tomber d'accord.

On ne peut en effet pas cesser toute activité au prétexte que "tout le monde" n'aurait pas donné son accord, parce que sinon, clairement, rien ne se fait, et que dans ce cas là je préfère encore voter pour la fermeture de Tcb, plutôt que de le voir crever de ne rien pouvoir faire du tout.
Mais on peut par contre remettre en discussion les choix faits avec les moyens du bord, et éventuellement opter pour leur mise en attente d'un accord collectif, (s'il y a un problème à soulever, bien sûr, pas "juste par principe!" dans la mesure ou rien n'est fait de façon irrémédiable, et à condition que les personnes s'impliquent dans cette recherche d'un accord. Non?

De la même manière que si des publications faites sur Tcb vous semblent hors charte, vous pouvez ouvrir un fil dans le forum "auto-modération", ou les signaler, et dans ce cas vous investir dans l'équipe de modération...
Il n'y a en effet pas sur Tcb de "Capo" aux décisions unilatérales à attaquer comme telles, mais juste des clampins qui font ce qu'ielles peuvent, et ne sont pas à l'abri d'une erreur. Les choses qui ne sont pas faites sont du fait de ceuelles qui ne les font pas, pas de ceuelles qui font d'autres choses et/ou qui n'ont pas à subir de Capo non plus.
Merci de votre compréhension Smile


Pot Com-1 de relais collectifs - Page Com collective sur thechangebook.org, réseau vraiment social : Associatif, non marchand, indépendant, géré et financé par ses membres, TheChangeBook n'exploite pas les données personnelles dans un but lucratif, ni les nôtres, ni celles de nos lecteurs et soutiens.