Situations d'emprise à déjouer.

Affichage du message
Myiette a dit...



Tu as lu l'article? J'en avais trouvé un autre qui parlait plus précisément du "profil recherché", les prédispositions en quelque sorte. Je mettrais des extraits si j'ai le temps en rentrant du taf.
En gros, ça commence par une grande capacité d'empathie, une volonté d'aider les autres, jusque là tout va bien.
ça se corse quand on s'en oublie soi-même à mon avis.

Perso je n'ai pratiquement plus jamais eu ce problème in the real life depuis que j'ai eu affaire à une grand⁻mère culpabilisante, qui utilisait sa souffrance pour s'assurer ma collaboration au delà de mon propre bien-être, je mets les distances à temps, et pourtant j'ai quelques amies qui auraient eu tôt fait d'en profiter si j'avais fait taire mes besoins propres à leur profit. Mais la limite est délicate à trouver, et en effet, quand on en souffre et qu'on laisse les autres nous reprocher de ne pas faire plus encore que ce qu'on aurait déjà pas du accepter, c'est qu'on l'a dépassée. Après il faut en sortir, ce qui n'est pas une mince affaire sur le coup.
Mais c'est jouable, j'ai testé pour vous Smile

merci myiette , j'avais grave les boules ce matin , mais apparemment la copine qui est partit aux urgences c'était pas pour rien , ils l'ont gardée , placée sous oxygène avec une sonde gastrique, bref je regrette pas d'y être allé, par contre pour agnés c'est mort je peut rien pour elle , elle ne peut que appeler le 112 elle même, et là je la zap définitif....quand on peut faire quelque chose, ça en vaut toujours la peine , mais pour ceux pour qui on peut rien faire , il ne reste plus qu'a faire confiance aux institutions et se protéger des souffrance inutiles , mais quand ça s'accumule défois c'est dur de faire le tri...
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !