Atelier d'écriture d'articles - Présentation

Affichage du message
C'est vrai. Tu as raison: ce concept de citoyenneté... C'est peut être plus un problème qu'autre chose
Non, je n'étais pas à NDDL mais je devrais pouvoir y aller et y passer un peu de temps dans les prochaines semaines. C'est tard. C'est vrai.
Je repense en permanence à ce que m'a dit un jour un ami argentin: les disparus victimes des militaires étaient tous des jeunes, c'est à nous maintenant qui sommes plus âgés de nous interposer (je ne sais pas quel âge tu as mais dans mon cas, c'est sûr qu'à 40 balais passés, il vaut mieux que ce soit moi qui me fasse casser la gueuler plutôt qu'un petit jeune qui n'en est qu'au début de sa vie)
Donc mobilisation générale et préparons nous! Je n'aime pas la violence et j'ai toujours pensé que c'était un échec d'en arriver là mais vu le goût pour les bruits de bottes du pouvoir... On a intérêt à être prêt à tout.
Et pour revenir sur cet atelier, comment verrais tu les choses? On démarre avec un sujet precis? Ou un thème qu'on ouvre à la discussion et on propose une sorte de synthèse des débats avec mise en perspective historique et philo/socio?
Nomade en mini caravaneߘ exploalexandraborsari.wordpress.com
alexandraborsari.org