Atelier d'écriture d'articles - Présentation

Affichage du message

Bonsoir
Désolée de répondre seulement maintenant. En effet, vu comme cela, ce n'est jamais fini et jamais inutile.
Mais en ce moment, je doute même qu'on puisse faire bouger la moindre briquette dans la pyramide sociale. Je trouve même que beaucoup d'initiatives permettent aux dominants de gagner encore en laissant les dominés croire qu'ils s'emancipent.
Je viens de renoncer à poursuivre un projet sur la citoyenneté européenne en milieu rural: j'ai l'impression que ça va générer plus de frustrations qu'autre chose...
Bref, en ce moment je me demande dans quelle mesure il ne faut pas sortir complètement de cette société:disparaître d'un point de vue administratif entre autres
Je suis désolée d'être à ce point désenchantée mais je pense que je suis en train de faire un pas de plus vers une forme de libération. Le declencheur a été la destruction de NDDL (message reçu 5/5 : zéro place pour les alternatives!!! Merci jupiter!!!) et puis un projet qui devait démarrer et encore une fois des institutions qui lâchent ou qui proposent des délais impossibles... Du coup,j'ai envie d'avancer par mes propres moyens en coupant à travers champ. Je serais ravie de le faire avec d'autres compagnons de route et de lutte. Car finalement, je n'ai pas renoncé complètement et je me sens en pleine phase de radicalisation citoyenne. Bonne soiree!


C'est peut-être la citoyenneté qui est une gentille case encadrée par les pouvoirs dominants qui le mettent en avant parce que c'est comme ça qu'on les déranges moins?

Mais oui, je te comprends, et de toute façon une chose est sure, on ne fait bien que ce qu'on sent. À mon avis il n'y a que comme ça qu'on arrivera à avancer un peu mieux : en étant complémentaires et content-e-s et "copain-e-s" de l'être.
Je ne trouve pas ça si désenchanté en soi, mais la claque Nddl c'est sur que c'est dûr à encaisser. (au delà de ça je crois quand même que le terreau a pris dans assez d'esprits pour ne pas être vain)
Tu y as laissé des plumes?
Récriminer n'est pas proposer