Atelier d'écriture d'articles - Présentation

Affichage du message
Il s'agit de former tant bien que mal un petit groupe informel et ouvert d'écriture collective d'articles.

Myiette a dit...


- Chacun-e pourrait s'y investir à la mesure de ses envies/limites, en proposant des thèmes sur lesquels ielle souhaiterait écrire une phrase, deux ou plus, en participant un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout à la discussion qui s'ensuivrait, en participant toujours à sa mesure propre à l'organisation des idées, à la correction orthographique, à la liaison entre-elles, etc.
- Chaque idée pourrait occasionner au moins deux fils :
-> [Titre de la Thématique] Discussion
-> [Titre de la thématique] Doc

Ce n'est pas encore très clair, mais une chose est sûre : si je prends l'initiative pour démarrer malgré mon handicap certain en la matière, parce qu'il faut bien partir de quelque part, les suggestions d'organisation sont plus que les bienvenues, et occasionnent d'ailleurs l'ouverture d'un fil dédié.

Nb : Si l'aventure prenait, je serais pour ma part favorable à ce qu'elle fusionne, si toutefois c'était envisageable, avec Actualutte Smile




Sommaire à mettre à jour :

Atelier d'écriture d'articles - Présentation


Thématiques, avec leurs doc et leurs discussions liées






Cette idée est issue de l'inscription de Tcb à Paris-luttes.info
Myiette a dit...

Je n'ai jamais vraiment fait le deuil du couple Tcb/Actualutte et de ce que nous aurions pu en faire. Je ne perds pas l'espoir d'une réunion future. Avec quelques-un-e-s d'entre vous, j'ai tenté quelquefois l'aventure de travail collectif autour de l'écriture de texte, au sujet de Tcb, ( avec l'interview Foutou'art, la lettre d'info de Tcb, le communiqué de presse ) ou sur des articles autres, comme celui-ci sur les élections : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3818/r%... ( qui a un peu buggé et qu'il faudrait que je répare à l'occas)
Ce n'était sans doute pas parfait, en particulier dans la façon de manier hors horizontalité les différents apports, surtout après avoir du reconstituer tant bien que mal le travail depuis une page cassée par une fausse manip, mais j'ai adoré cette collaboration et le potentiel qu'elle a laissé apparaître. Et j'avais pensé que cela aurait pu se faire sous l'étiquette d'un partenariat Actualutte/Tcb. Bref, je retenterais bien l'aventure, si d'autres que moi ici on encore envie d'écrire (ou de traduire) des articles qu'on pourrait mettre sur Tcb, puis sur Paris-Luttes avec un renvoi vers ici, en entier ou en partie, on pourrait commencer par lancer les thématiques que chacun-e souhaite traiter, ici pour l'instant, tant qu'on a pas de quoi décoller?
Récriminer n'est pas proposer