Application Android pour TCB

Bonjour,

Il fut un temps où il avait été évoqué de faire des applications TCB pour smartphones et tablettes. Le jour est venu de passer au travaux pratiques. Aussi, je propose de démarrer le développement d'une application Android et invite toutes les bonnes volontés à participer.

Pour les développeurs/debuggeurs, j'ai mis en lien les sources téléchargeables. Elles sont importables dans Android studio :
AD_TCB.jpg
En savoir plus sur l'IDE : https://developer.android.com/studio/index.html

Pour les personnes qui souhaitent tester, j'ai mis en fichier joint un zip qui contient l'application à installer sur un téléphone ou une tablette :
Screenshot_tcb_android.jpg

Installation directe sur tablette ou téléphone :
1) télécharger le fichier zip
2) le décompresser
3) double-touch pour lancer l'installation du fichier *.apk

Installation en passant par un ordinateur :
1) télécharger le fichier zip
2) le décompresser
3) relier la tablette ou le téléphone avec un cable usb (ou éventuellement, passer par le bluetooth)
4) au besoin, activer l'option de transfère de fichier
5) depuis le gestionnaire de fichiers de l'ordinateur, glisser-déposer le fichier *.apk dans un répertoire du téléphone, Download par exemple
6) depuis le téléphone ou la tablette, lancer l'application vous permettant de naviguer dans les fichiers de l'appareil pour retrouver le fichier *.apk
7) double-touch pour lancer l'installation du fichier *.apk

Avertissement : l'application est une alpha c'est à dire embryonnaire et immature

L'objectif de ce fil est triple :
- Regrouper les versions successives de développement de l'application,
- Permettre aux personnes participant au développement d'échanger sur le sujet,
- Recueillir les avis des personnes qui voudront bien tester l'application dans ces différentes phases de développement et les signalements de bugs

Calendrier :
A fixer avec les personnes qui voudront participer au développement ; il pourrait être établi selon ces étapes :
- développement Alpha
- développement Beta
- développement RC
- développement version stabilisée

Dépôt et licence :
- A quel(s) appstore(s) soumettre l'application et à quelle étape de son développement ?
- Sous quelle licence distribuer l'application ?
Pièces jointes
android_thechangebook_alpha_0_1_0.zip (1.25 Mb, Affichées 81 fois)
Je ne pourrais malheureusement pas tester, car je ne peux pratiquement télécharger aucune application sur mon vieux machin. Mais je relaye, peut-être?
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Je ne pourrais malheureusement pas tester, car je ne peux pratiquement télécharger aucune application sur mon vieux machin. Mais je relaye, peut-être?

Pourquoi peut-être ? Si on souhaite que ça avance, plus il y aura de membres testeurs et de volontaires pour développer, mieux ça sera.
Je continue de tester l'application TheChangeBook Android.

Pour l'instant c'est cool l'application et rapide je n'ai pas trouver de gros bug.

Par contre je n'arrive pas à publier d'images (je clique sur le bouton, mais rien ne se passe)

Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Je vois qu'on peut accéder à la version ordinateur, mais avec le thème bleu ce n'est pratique.

Je trouve que ce serait cool de pouvoir le faire avec le thème TCBbase :3

Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Myiette a dit...

Je ne pourrais malheureusement pas tester, car je ne peux pratiquement télécharger aucune application sur mon vieux machin. Mais je relaye, peut-être?

L'applie est compatible à partir de la version 4.4 d'android et supérieures, normalement.
Dan d'Auge a dit...


L'applie est compatible à partir de la version 4.4 d'android et supérieures, normalement.


Moi c'est la version 2.3.3
Mais au delà de ça, j'arrive plus du tout à télécharger la moindre appli depuis quelque temps déjà...
Récriminer n'est pas proposer
Mais j'y pense... Pascalounet avait développé une appli à un moment il me semble, j'en suis quasiment sure!
Récriminer n'est pas proposer

Je continue de tester l'application TheChangeBook Android.
Pour l'instant c'est cool l'application et rapide je n'ai pas trouver de gros bug.
Par contre je n'arrive pas à publier d'images (je clique sur le bouton, mais rien ne se passe)

Dans le code de phpfox (3.4.x), j'ai trouvé ça :
?>
{if false && Phpfox::isMobile()}
<div class="extra_info">
	{phrase var='photo.photos_unfortunately_cannot_be_uploaded_via_mobile_devices_at_this_moment'}
</div>
{else}

C'est au début du fichier module/photo/template/default/controller/add.html.php. Pour les personnes qui ne lisent pas l'anglais, ça dit que le chargement de photos n'est pas possible pour le moment sur les tablettes et téléphones portables. C'est le cas au moins jusqu'à la version 4.0.5 de phpfox.

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de solution. Si quelqu'un d'autre souhaite jeter un oeil voir plus, you're welcome.

En revanche, on peut effectivement le faire depuis la version classic :
Screenshot_20171018-111532.png

Va-t-en comprendre pourquoi...
Dan d'Auge a dit...


Dans le code de phpfox (3.4.x), j'ai trouvé ça :
?>
{if false && Phpfox::isMobile()}
<div class="extra_info">
	{phrase var='photo.photos_unfortunately_cannot_be_uploaded_via_mobile_devices_at_this_moment'}
</div>
{else}

C'est au début du fichier module/photo/template/default/controller/add.html.php. Pour les personnes qui ne lisent pas l'anglais, ça dit que le chargement de photos n'est pas possible pour le moment sur les tablettes et téléphones portables. C'est le cas au moins jusqu'à la version 4.0.5 de phpfox.

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de solution. Si quelqu'un d'autre souhaite jeter un oeil voir plus, you're welcome.

En revanche, on peut effectivement le faire depuis la version classic :


Va-t-en comprendre pourquoi...


A l'avenir, j'utiliserai donc la version complète Happy
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/



A l'avenir, j'utiliserai donc la version complète Happy


Ha ben d'accord! le bateau ne charge pas les photos, on quitte le navire?! Happy
Récriminer n'est pas proposer