Le petit musée éphémère de la vulve

Affichage du message

Nyden Lafée


Nyden Lafée participe à l'exposition collective "Le petit musée Éphémère de la vulve"

Dialogue in situ NLF #2
ou
Petites observations du sexisme ordinaire et moisissures intellectuelles.

" - Pourquoi tu dessines toujours des vagins et pas des pénis?
- Pas uniquement des vagins, des vulves, pour rééquilibrer les disharmonies du monde. Tu vois, les pénis ne sont pas mutilés parce qu'il faut limiter & contrôler le comportement sexuel des hommes et on ne créé pas de lois liberticides pour empêcher les hommes de disposer de leur corps comme ils le veulent, sauf s'ils sont gay, bi & trans, bien évidemment.
- Ouais, mais en fait tu pourrais quand même dessiner des pénis ça n'empêche pas.
- ça n’empêche pas quoi?
- Ben que tu dessines des vagins n'empêche pas que tu pourrais dessiner des bites de temps en temps.
- J'en dessines de temps en temps, mais ça ne m'intéresse pas de dessiner des pénis. Je parle des droits des femmes à travers mes dessins. Je parle de réappropriation et de ré-sacralisation d'un organe considéré comme impure et tabou dans pratiquement toutes les sociétés du monde alors que de nombreux cultes encore actifs sont pratiqués autour du pénis. C'est un discours féministe en somme.
- Haaaa d'accord je comprend mieux, tu es féministe ! Alors si tu ne dessines pas de bites c'est parce que tu n'aimes pas les hommes !
- ... ... ... "

Rééquilibrer les disharmonies du monde en dessinant des vulves
Récriminer n'est pas proposer