Macron

Affichage du message
Fil de discussion: Macron
Capture avant éventuelle réorganisation de la vitrine internet, cliquer sur l'image pour lire.
Audrey Bourolleau Vin et société Capture du 2017-04-19 13-20-00.png

Un insoumis sur son gafaFa, cite ceci, sans donner les chourches :
"Audrey Bourroleau est la conseillère de référence d'Emmanuel Macron en matière d’agriculture, présagée future ministre de l'agriculture en cas de victoire du candidat. Celle-ci est également déléguée générale (très haut post) de "Vin & Société", l'un des plus grands grands lobby de l'alcool !
Avec sa double casquette, Audrey Bourroleau envisage de proposer des kits de découverte du vin à destination... des enfants dès l'école primaire ! Objectif affiché ? "éduquer nos enfants au goût du vin, et donc de diminuer les phénomènes d'ivresse". Ne cherchez pas la logique. Vin & Société s'est déjà fait épingler par la Haute Autorité de Santé par sa volonté de promouvoir le vin en société par des campagnes douteuses de promotion alors qu'elle est officiellement supposée informer les citoyens sur ses risques."

Donc oui, Audrey Bourroleau est bien mme Agriculture en marche... (mais en marche vers quoi?)

- http://www.lamontagne.fr/aurillac/economie/agricul...
- http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Act...
- http://www.vitisphere.com/actualite-84698-Audrey-B...

Et oui, Audrey Bourroleau est bien déléguée générale chez Vin et société, lobby du vin... En marche vers quoi? en marche vers le POGNONNNN!!! en passant dans le sang des petits enfants. (non non ça c'est juste pour la prose, pour le taux d'alcoolémie, parce qu'il n'est certes pas prévu de faire goûter directement le vin aux enfants, pas du tout. Juste en laisser des traces positives dans leur cerveau.)

Et oui, son lobby viticole s'est en effet déjà fait épingler par la Has, pour une campagne déjà douteuse, en effet, il semble que ça ne l'ait pas trop calmé, dic-donc! - http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/12/09/...

Nous savons déjà combien nos gouvernements jusqu'ici affectionnent ces conflits d'intérêt, les voyons mettre à la tête des ministères des gens qui viennent du secteur privé et qui y retournent après, au ministère des finances les fraudeurs du fisc, ou les banquiers d'affaire, Monsanto à l'agriculture et que sais-je encore... (la liste est ouverte, merci d'y participer)
Parmi les conséquences douteuses de ces conflits d'intérêts si prisés par les chasseurs de têtes de l’Élysée, en voici une qui est dénoncée pour cibler les enfants (Nous chercherons bien sûr à vérifier cette source, participations bienvenues) :


https://www.youtube.com/watch?v=IRheZ7iSnr4&t=182s
Sur cette vidéo, Guylaine Benech attire notre attention sur Mme Bourroleau, et sur les kits d'éducation au goût et à l'univers (publicitaire) du vin, que son Lobby, "Vin et société" propose pour "éduquer" les enfants au vin dés la maternelle.
Guylaine Benech est écrivain et consultante indépendante spécialisée sur la question Santé et Addictions. Indépendante dans ce cadre, ce n'est pas non plus comme le serait Tcb, il serait plus juste de dire free-lance, car elle dépend tout de même de ses clients, et pour rappel, il est capital de vérifier ses sources, et les intérêts qui les sous-tendent. (Elle me dit dans l'oreillette gafafa que non non, elle n'a rien à cacher, et aucun conflits d'intérêts. En tout cas je la remercie de ne pas s'offusquer de cette question subsidiaire, et aussi pour toutes les infos que son travail nous livre.)
Il n'en demeure pas moins que les kits en question font mine de reprendre de classiques et inoffensifs jeux de découverte du goût en particulier et des 5 sens en général, mais cela dans un cadre clairement publicitaire, avec des plaquettes de jeu "éducatifs" comme on en voit actuellement dans toutes les publicités à destination des enfants. Toujours plus haut toujours plus beau toujours plus fort, non seulement pour vendre, et, circonstance aggravante en ciblant les enfants, mais cette fois pour leur vendre... du vin.
Petite mise en garde toutefois quand au parcours de cette vidéo et/ou aux textes qui la présentent ici et là, on a l'impression qu'on va faire boire du vin à nos enfants pour les éduquer au goût. Alors le risque est grand pour que, s'apercevant qu'évidemment un tel acte n'est pas possible, on se croit rassuré et qu'on en oublie le grave conflit d'intérêt d'une part, et le rôle insidieux de la publicité quand, dans cet insoutenable mélange des genres, elle se présente comme de la prévention, sur l'esprit de tous, mais pire ici, sur celui, fragile, des plus jeunes d'entre nous. Pour vendre...
de l'alcool.

Pour rappel, c'est la loi Macron qui rend possible ce genre de pub dégueulasse déguisée en campagne de santé publique, quoi! Source : https://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/phili...

Enjoy! (autorisé aux mineurs, à consommer sans modération, ça fait marcher l'é-macr-onomie.)
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer