ALERTE EXPULSION pour ce lundi !

Reçu par courriel et partager par Résistances-Caen sur FB

Voici un message envoyé par l'AG de lutte contre toutes les expulsions. C'est consternant de voir que le Préfet du Calvados est prêt à toute les méthode pour faire appliquer l'indignité et l'arbitraire.

*******

Bonjour,

Comme vous le savez la préfecture a envoyé ses flics et la protection civile pour virer manu militari le squat dit de "DROUET".
La presse locale a relayé allègrement les mensonges de la préfecture qui prétextait des risques d'incendie. On rigole quand on sait que le Préfet connaissait parfaitement la situation de la quarantaine de personnes que nous soutenions au quotidien dans le squat de Drouet et qui avait promis en septembre 2016 de ne pas expulser ce squat pendant la trêve hivernale. Mais quelle folie de la part de l'état d'avoir laisser des gens avec un risque d'incendie pendant des mois en toute connaissance de cause !!!
Encore une fois la préfecture MENT pour justifier l'expulsion de Drouet ! Les serviles larbins institutionnels sont venus accompagnés cette expulsion (DDCS, directrice d'un CAO, protection civile, etc...)

Bien sûr le directeur départemental de la sécurité publique a lâché ses chiens contre les quelques militant,e,s venu,e,s en solidarité des migrant,e,s expulsé,e,s. Impossible d'avoir le contact avec les enfants et gens des squats que nous connaissons bien et voulions rassurer pendant l'expulsion.

Bilan : un camarade blessé par coups de poing de la part d'un flic zélé.

un camarade interpellé.

plusieurs militant,es choqué,e,s par la VIOLENCE DE LA PRÉFECTURE ET SES FLICS.

Hélas, l'histoire ne s'arrête pas là et nous savons que la préfecture a fermement l'intention d'expulser un autre squat MARDI 14 FÉVRIER À 7h. La preuve : nous avons reçu ce mail de la Croix Rouge sur la boîte mail de l'Ag contre toutes les expulsions :

"Bonjour à tous,
Demain jeudi 9 à partir de 7h et mardi 14 dès 7h, la préfecture va procéder à l'évacuation de 2 squats.
Le préfet nous demande notre appui pour procéder à cette opération.
L'éthique de la Croix-Rouge nous interdit de participer à ce type d'opération et nous ne serons pas présents sur le site des évacuations. Mais il est prévu de reloger ces personnes dans des hôtels et nous avons accepté de les réceptionner et les installer.
Les secouristes vont mettre en place le dispositif d'accueil, ils sont équipés et formés pour ça. Mais ils vont avoir besoin de nous pour la prise en charge et l'accueil, ce que nous savons faire.

Unité Locale de Caen - Responsable de l'équipe mobile"

TOUT EST DIT.
Nous appelons la population à rester en alerte dès lundi 13 février 6h du matin pour venir nous soutenir et appelons dores et déjà à un rassemblement pour l'expulsion du squat prévu mardi.
Nous n'entendons pas nous laisser faire plus longtemps et riposterons à la juste mesure de la violence de l'état.

Nous constituons dès maintenant un réseau d'alerte téléphonique et vous pouvez nous envoyer votre numéro sur cette boîte mail si vous souhaitez être prévenu de la prochaine expulsion pour venir au rassemblement.

Bien sûr nous ne savons pas lequel des 4 squats soutenus par l'AG ils expulseront et nous vous indiquerons par téléphone le lieu de rassemblement.

LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D'INSTALLATION!
FRANÇAIS,E,S , IMMIGRÉ,E S, : SOLIDARITÉ!!

PS : aux journalistes : Nous ne tolérerons plus de diffusion d'images des militantes comme vous l'avez fait à l'expulsion du squat de Drouet !

L'ag contre toutes les expulsions.

Assemblée Générale de lutte contre toutes les expulsions
Mail : ag-contre-expulsions@laposte.net
Site : http://agcontrelesexpulsions.wordpress.com/