Inscrire Tcb sur Lilo

Affichage du message
Fil de discussion: Inscrire Tcb sur Lilo

Questions du formulaire Lilo :



Description succincte du projet *
Description succincte de votre impact positif. A quel problème concret répondez-vous, ? Quels sont vos bénéficiaires ? *
Description succincte de vos réalisations concrètes déjà mises en place (qualitatif et quantitatif) *
Description de votre communauté actuelle (Collaborateurs, Partenaires, Réseaux Sociaux, Adhérents, etc.) *
L'équipe *
Décrivez l'équipe porteuse du projet (bénévoles, salariés)
Quel est le statut et le nom de l'organisation qui porte ce projet ? *
Quel est le statut et le nom de l'organisation qui porte ce projet ?
Êtes-vous une association étudiante ? *
Oui
Non
Depuis combien de temps ce projet existe-t-il ? *

Des éléments déjà écrits desquels éventuellement (ou pas) s'inspirer :

- Autogestion et philosophie de Thechangebook

- Charte de Thechangebook

- Chantier (en stand-by) d'élaboration d'un communiqué de presse

- Réponse à la question de Foutou'art "Sur TheChangeBook on retrouve beaucoup d’informations militantes, en quoi ce « réseau social » peut apporter de nouvelles choses dans les luttes progressives et sociales ?"
TheChangeBook permet effectivement à chacun-e de trouver, diffuser et/ou relayer une information militante absente des médias de masse (ou contraints à l’auto-censure par la nature de leurs annonceurs)
Mais plus encore, au sein de la famille des outils alternatifs, que TheChangeBook a rejoint voilà quatre années, il offre les moyens de s’organiser pour mener des actions de terrain quels qu’en soient leurs thèmes ou leur ampleur.
C’est le cadre social et ouvert dans lequel l’utilisation mutualisée d’outils externes tels que Framapad, framadates et de fonctions intégrées comme les salles de conférences virtuelles (Mumble), permettent ou permettront à terme de construire – à grande distance entre les intervenant-e-s – textes, réunions communes, rencontres interactives et autres A.G. décentralisées, et peuvent engendrer des actions de masse communes. Les interactions annexes rendues possibles dans cet environnement, les échanges, notamment autour de documents consultés collectivement, y font aussi progresser les idées, les remettent en question, les peaufinent, les précisent, et les exportent ensuite sur le net.
Par ailleurs, nos combats, qui pourtant se heurtent à un adversaire commun, souffrent beaucoup de leurs divisions systématiques. Sur Thechangebook, pour peu qu’on veuille bien faire l’effort de laisser le prosélytisme, nos idées fixes et notre agressivité au vestiaire, on a une chance d’y réapprendre à se parler, et à se découvrir complémentaires dans notre diversité. Et c’est le résultat auquel on a pu parvenir entre les personnes qui se sont engouffrées dans la gestion collective du réseau.
C’est cela l’enjeu aujourd’hui, sans quoi rien n’est possible : démonter les mécanismes qui nous font perdre énergies et munitions les uns contre les autres, pour les optimiser contre un adversaire dont nous savons tous qu’il nous est commun. Et c’est dans le «faire» que ça devient possible.
Récriminer n'est pas proposer