Inscrire Tcb sur Lilo

Affichage du message
Fil de discussion: Inscrire Tcb sur Lilo
Dan d'Auge a dit...

"Quelles sont les données collectées par les algorithmes tiers utilisés par Lilo ?
Pour le moment Lilo n’héberge pas encore son propre algorithme de recherche, certains algorithmes de recherche tiers peuvent ainsi être utilisés (Google, Yahoo, Bing). Ces algorithmes peuvent avoir accès à votre adresse ip, à la version de votre navigateur, et peuvent déposer des cookies publicitaires. Cela serait également le cas si vous utilisiez en direct ces moteurs de recherche. De plus, les protections contre le pistage publicitaire offerte par Lilo (do not track ou la désactivation du pistage publicitaire) agissent contre un éventuel pistage des sociétés qui exploitent ces algorithmes de recherches." Source : http://www.lilo.org/fr/votre-vie-privee-avec-lilo/


Donc si j'ai bien compris, Lilo passe par d'autres qui eux sont susceptibles de collecter nos données, mais ses protections contre le pistage empêche les sociétés de s'en servir. En cela pour moi c'était une réponse. Est-ce qu'elle est suffisante? Moi je crois que si nous optons pour l'inscription à Lilo, il faut de toute façon que tout cela soit annoncé en clair. Une présentation qui va à l'essentiel et cash, ce qui peut être considéré comme de bons points comme ce qui peut être considéré comme de mauvais.
Est-ce que d'autres moteurs de recherche mettent totalement à l'abri de la traque aux infos, sinon?
Récriminer n'est pas proposer