Atelier "Dessinons les smileys TCB"

14017605_335274463471690_1387304737_n.png
Tempérance a dit...





Ta proposition a eu un effet magique tout à fait inattendu sur mon époux, qui, tandis que je lui montrais vos dessins et que je lui expliquait le contexte et les éventuelles difficultés qui nous attendent pour venir à bout de nos projets, m'a, contre toute attente, (c'est un honneur auquel je ne pense pas avoir eu droit [souvent], de l'intéresser ainsi suffisamment pour qu'il décide tout seul d'y mettre la main, non seulement sans rechigner mais encore mieux : sans qu'on lui demande!! Happy), fait ce travail de préparation.
Récriminer n'est pas proposer
Ben ouais tu es parfaitement objective.
Miyette a dit...

Mon tendre époux, (...) (a donc)fait ce travail de préparation.

à partir duquel (j'ignore si ça nous rapproche ou non de nos objectifs Happy) j'ai pu à mon tour faire le pas suivant : Tempérance1.png
Je pense éventuellement pouvoir faire mieux pour diffuser la lumière au delà du seul front sans effacer le tracé du dessin, et peut-être un fond teint plus uniforme (si c'est souhaitable, sinon on peut aussi remplacer les trous par des tites pustules rouges comme on en trouve sur la plupart des visages authentiquement humains Smile )
Récriminer n'est pas proposer
wahou !! merci le mari de Miyette !! Smile

wahou !! merci Miyette !!

c'est génial !!! moi tu vois je n'arrive pas faire ça...on va s'acheter une tablette pour dessiner à brancher sur ordi avé mon fils, je vais bien m'amuser encore avant de savoir comment m'en servir, bien après lui bien sûr...

Alex : ah ! tu vois ! Smile
Tempérance1.1.png
Récriminer n'est pas proposer
Tempérance a dit...

wahou !! merci le mari de Miyette !! Smile

wahou !! merci Miyette !!

c'est génial !!! moi tu vois je n'arrive pas faire ça...on va s'acheter une tablette pour dessiner à brancher sur ordi avé mon fils, je vais bien m'amuser encore avant de savoir comment m'en servir, bien après lui bien sûr...

Alex : ah ! tu vois ! Smile


Ben moi j'arrivais pas à faire ça avant de partir sur ce délire d'atelier Emotoucons y'a à peine 3 jours Mort De Rire alors tu vois...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...



Ben moi j'arrivais pas à faire ça avant de partir sur ce délire d'atelier Emotoucons y'a à peine 3 jours Mort De Rire alors tu vois...


Ah ben c'est pas drôle non !! je suis déprimée moi maint'nant....mais bravo !
Tempérance a dit...



Ah ben c'est pas drôle non !! je suis déprimée moi maint'nant....mais bravo !


Ben non, pourquoi? ça veut juste dire que ça vient vite et que dès que tu seras outillée, ça va se faire tout seul!
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...



Ben non, pourquoi? ça veut juste dire que ça vient vite et que dès que tu seras outillée, ça va se faire tout seul!


je suis sur pixlr depuis tout à l'heure et je n'arrive à rien !!
Tempérance a dit...



je suis sur pixlr depuis tout à l'heure et je n'arrive à rien !!


Ha ben oui mais j"ai qd même mis trois jour presque entiers, pis j"avais déjà bidouillê avant (mais j"arrivais pas à grand chose) pixlr, je connais pas du tout ceci dit. Suis sur Gimp
Récriminer n'est pas proposer
Arf; le regard déconne, faut que je le réoriente...

Rougissant.png

ou, sur une suggestion de Tempérance de retourner le corp (mais j'ai retourné le fond avec, ça me faisait une manip de moins. je sais pas si c'est mieux en retournant que le corp (?) )

Rougissant.png

Ah bé non ça marche pas, faut que je réoriente le visage du coup je crois...

Pièces jointes
Rougissant.png (10.41 kb, Affichées 24 fois)
Récriminer n'est pas proposer
Etonné
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer
"ou, sur une suggestion de Tempérance de retourner le corp (mais j'ai retourné le fond avec, ça me faisait une manip de moins. je sais pas si c'est mieux en retournant que le corp (?)"

Ouais en fait "jouer" avec lui parce que déjà que c'est disproportionné - ce qui n'est pas gênant, loin de là, c'est l'effet désiré - il faut que le corps soit bien dans l'axe...la tête part en avant, ou est penchée donc le corps doit être aligné ou légèrement en arrière, côté gauche donc, à la limite...



"Ah bé non ça marche pas, faut que je réoriente le visage du coup je crois..."



Là du coup tu as retourné la tête et le corps...c'est l'un ou l'autre...
Tempérance a dit...

"ou, sur une suggestion de Tempérance de retourner le corp (mais j'ai retourné le fond avec, ça me faisait une manip de moins. je sais pas si c'est mieux en retournant que le corp (?)"

Ouais en fait "jouer" avec lui parce que déjà que c'est disproportionné - ce qui n'est pas gênant, loin de là, c'est l'effet désiré - il faut que le corps soit bien dans l'axe...la tête part en avant, ou est penchée donc le corps doit être aligné ou légèrement en arrière, côté gauche donc, à la limite...



"Ah bé non ça marche pas, faut que je réoriente le visage du coup je crois..."



Là du coup tu as retourné la tête et le corps...c'est l'un ou l'autre...

Oui, effectivement. Je me demande si la correction des yeux ne restituait pas un arc correct. Sinon, dans ce sens, j'ai l'impression que ça fait d'avantage "coquet" :

Rougissant.png
Récriminer n'est pas proposer
Etonné.png

Schtroumph du soir,
espoir Smile
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer