Atelier "Dessinons les smileys TCB"

Sous réserve de derniers paufinages, on pourrait peut-être en intégrer quelques uns, non, histoire de commencer à jouer avec Smile
Que manque-t'il à nos plus avancés en terme d'intégrabilité (visibilité notamment, ce qui va pas être mon fort), pour que ce soit jouable?
Récriminer n'est pas proposer
Beurk.png Langue Vert foncé.png
Récriminer n'est pas proposer
J'ai crée un sondage frama, vu qu'il y a plusieurs propositions pour le même smiley parfois, s'il y a assez de votants ça en motivera peut être certains à faire d'autres propositions ou à mieux départager...

https://framadate.org/YPSyXeygF8UHWudv
Makh a dit...

J'ai crée un sondage frama, vu qu'il y a plusieurs propositions pour le même smiley parfois, s'il y a assez de votants ça en motivera peut être certains à faire d'autres propositions ou à mieux départager...

https://framadate.org/YPSyXeygF8UHWudv


Ceci dit je suis pas sure qu'il faille départager : On est pas nombreux pour l'instant à pouvoir demander à utiliser tel ou tel, autant en profiter pour se faire plaiz, tester, voir lesquels on préfère à l'usage, faire circuler les fruits de notre travail sur le mur... et puis ils sont sans doute pas tous utilisables à l'heure actuelle, si? après ça peut bouger en fonction de ceux qui sont utilisés et des nouvelles propositions...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Ceci dit je suis pas sure qu'il faille départager : On est pas nombreux pour l'instant à pouvoir demander à utiliser tel ou tel, autant en profiter pour se faire plaiz, tester, voir lesquels on préfère à l'usage, faire circuler les fruits de notre travail sur le mur... et puis ils sont sans doute pas tous utilisables à l'heure actuelle, si? après ça peut bouger en fonction de ceux qui sont utilisés et des nouvelles propositions...

Il reste quand même qu'il y a plusieurs propositions pour un seul smiley. Donc indéniablement, quand on va remplacer les symboles basiques comme : ) ou ; ) ou : ( ou : D (etc), par une des propositions, on va indéniablement en privilégier une parmi d'autres. Alors autant choisir directement maintenant, comme ça c'est fait, quitte à rajouter d'autres expressions moins courantes plus tard...
Makh a dit...


Il reste quand même qu'il y a plusieurs propositions pour un seul smiley. Donc indéniablement, quand on va remplacer les symboles basiques comme : ) ou ; ) ou : ( ou : D (etc), par une des propositions, on va indéniablement en privilégier une parmi d'autres. Alors autant choisir directement maintenant, comme ça c'est fait, quitte à rajouter d'autres expressions moins courantes plus tard...


ok
mais on peut rajouter des "symboles" en plus de ceux existants, ou pas?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...
ok
mais on peut rajouter des "symboles" en plus de ceux existants, ou pas?

Ben oui, mais ça ne sert à rien d'inventer 30 nouveaux symboles pour des nouveaux smileys alors qu'on en utilise actuellement que la moitié de ceux déjà présents car on ne sait pas les symboles de la moitié d'entre eux, à part sur les forums. Sur le mur commun c'est régulièrement les mêmes qui passent, alors autant utiliser les symboles déjà connus et utilisés le plus régulièrement...
Makh a dit...


Ben oui, mais ça ne sert à rien d'inventer 30 nouveaux symboles pour des nouveaux smileys alors qu'on en utilise actuellement que la moitié de ceux déjà présents car on ne sait pas les symboles de la moitié d'entre eux, à part sur les forums. Sur le mur commun c'est régulièrement les mêmes qui passent, alors autant utiliser les symboles déjà connus et utilisés le plus régulièrement...

Sauf que Nos émoticons, on aura peut-être pas le même rapport avec, qui sait Smile
Mais oui, pis on verra à l'usage tte façon...
Récriminer n'est pas proposer
Le bouquet final Wink
ça faisait deux ou trois jours que j'avais ça en tête, j'avais hâte d'en finir avec les autres avant pour pouvoir attaquer celui-ci et puis juste après le dernier, j'étais vidée, un gros coup de mou! :( Allez un petit coup de regard sur les modifs proposées par Tempérance à la Newsletter et j'étais de nouveau d'attaque Smile AAAAAttention...
LE VOICI!...

sans le ouinj pour pas que Tcb aille en justice Smile
Pièces jointes
BONNEFEMME (qui a fait tourner).png (23.64 kb, Affichées 26 fois)
Récriminer n'est pas proposer
Makh a dit...

J'ai crée un sondage frama, vu qu'il y a plusieurs propositions pour le même smiley parfois, s'il y a assez de votants ça en motivera peut être certains à faire d'autres propositions ou à mieux départager...

https://framadate.org/YPSyXeygF8UHWudv
Il y a un sacré choix! Je déciderais à tête reposée ce week-end Smile
Alors. Avec test en format micro, voici trois essais différents pour le Niéhé
simple renforcement des traits



Renforcement traits + couleur piquée sur le bonfomme vert de tcb mais avec relief d'éclairage.


Renforcement pupilles et traits + couleur piquée sur le bonfomme vert de tcb mais avec relief d'éclairage.


Je sais pas lequel passe le mieux en 'ti-con...

et mes autres corrections : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3753/at...
Récriminer n'est pas proposer
et mes autres corrections :
Orange 8 et sourire simple.png BONNEFEMME (qui a fait tourner).png
Pièces jointes
Clin d'oeil2.png (9.43 kb, Affichées 32 fois)
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

et mes autres corrections :



Myette, ils sont adorables... mais tu vois j'aimerai bien qu'on puisse avoir le choix... Les gremlins Smile ou les anciens.
Celui là particulièrement, il a le sourire sarcastique et pas qu'un peu...
Tu me diras ce que tu peux faire.
Merci Wink
Jade a dit...



Myette, ils sont adorables... mais tu vois j'aimerai bien qu'on puisse avoir le choix... Les gremlins Smile ou les anciens.
Celui là particulièrement, il a le sourire sarcastique et pas qu'un peu...
Tu me diras ce que tu peux faire.
Merci Wink

Oui, je suis d'accord avec toi, et puis je pense que les smileys classiques ont du métier : leur impersonnalité leur permet d'être passe-partout, de se faire oublier même quand ils plaisent pas forcément. Et malgré tout c'est bien de pouvoir intégrer les propositions des membres même si ils feront sûrement jamais l'unanimité, parce que trop personnels, justement, et c'est bien de pouvoir proposer aussi ça, qu'en penses-tu, Makh, on pourrait pas proposer les deux? un classique pour une création?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...
Oui, je suis d'accord avec toi, et puis je pense que les smileys classiques ont du métier : leur impersonnalité leur permet d'être passe-partout, de se faire oublier même quand ils plaisent pas forcément. Et malgré tout c'est bien de pouvoir intégrer les propositions des membres même si ils feront sûrement jamais l'unanimité, parce que trop personnels, justement, et c'est bien de pouvoir proposer aussi ça, qu'en penses-tu, Makh, on pourrait pas proposer les deux? un classique pour une création?

Hm, je ne voudrais pas m'imposer comme un dictateur mais pour rajouter 10 symboles supplémentaires pour rajouter 10 "nouveaux" (anciens) smileys, je suis contre. On a justement fait le choix de redessiner nos smileys pour marquer l'identité de TCB... ok ça fait bizarre et certains***** sont à redessiner, mais on a déjà un bon nombre de smileys et refaire des nouvelles combinaisons = ils ne seront jamais utilisés sur le mur commun (parce qu'on va évidemment préférer utiliser les combinaisons/smileys classiques).
Fin bon. Comme vous voulez. On se sera un peu tanné pour presque rien au final, en remettant les vieux classiques.



***** On est d'accord, je parle surtout de celui là >>> Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile