Affichage du message
Fil de discussion: Interview(s) Tcb pour Article(s)
Alexandre a dit...
Les discours qui déshumanisent, incitent à la haine ou discriminent ne sont guère tolérés... Et sont la plupart du temps purement et simplement supprimés.
Miyette a dit...
Purement et simplement ça m'évoque "sans autre forme de procès", et je suis pas sûre que ça puisse vouloir dire autre chose. or ça n'est pas ce qui se passe, toi tu le sais, mais d'autres pourrait en douter en lisant ça. Ha, dans ma description sur ce point j'ai même oublié la possibilité de faire appel de la décision de modération. ça ça serait une avancée incroyable en terme de désinfantilisation, le jour ou les gens dont les posts auront été signalés s'empareront de ce recours trop géant!
Moi je ne préciserais même pas que tels discours sont supprimés. De suite, ça rend une image négative de dire que telle chose est bannie, supprimée, ou interdite.
On est sur un réseau d'alternative et d'inter-mouvements sociaux, évidemment que des discours haineux ne pullulent pas.
Je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire d'employer des discours comme ça. Peut être qu'il faudrait revoir, dans notre comm ext, cette notion d'interdiction/de ban, et se limiter à dire que c'est un réseau qui prône, machin bidule, et pas qui "interdit", qui ne "tolère pas". Essayez une autre approche de la chose.
(pour rappel : la première année de TCB, pour ceux qui étaient là, il y avait des centaines de personnes en simultanée qui échangeaient, ça se passait globalement plutôt bien, à quelques exceptions près, et petit à petit il y a eu des discussions sur justement les bannissements, les borderlines... et ces discussions ont crée des conflits monstrueux qui nous ont collés à la peau aujourd'hui encore (staliniens, violeurs de petits chats, etc)).
- 28 Juillet 2016 14:04
- |

4Personnes qui aiment ça