Présenter Tcb dans le cadre des mouvements sociaux

Mais par contre, pas pu balancer qqchose sur Mixlr, ça a totalement planté avant que j'ai pu le faire... et c'est plus accessible du tout Unhappy
Récriminer n'est pas proposer
Proposition : peut être que, dans le cadre d'actions qui devraient se faire en mode discrètes, nous pourrions proposer à des personnes de #NuitDebout de s'inscrire ici pour créer des pages "Nuit Debout (...)" qui seraient fermées ou sur invit', et qui pourraient être utilisées pour des débats discrets ?
(je suis en train de le proposer dans les NB d'une ville... pour ça)

(et ça pourrait être le texte de Miyette, envoyée à des collectifs ND qui cherchent à s'émanciper de FB)
Miyette a dit...

TheChangeBook est un réseau non marchand qui présente toutes les fonctionnalités d'un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais qui est d'abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ de la collégialité.

Aujourd'hui comme à son lancement, cette Webzad‬ offre une plateforme sur laquelle travailler ensemble à la ‎coordination‬ des ‪‎luttes‬, en vue de la ‪‎convergence‬ tant attendue, trop retardée et qui a motivé la création même de ce réseau très particulier.

Malgré les innombrables entraves que rencontrent toutes les initiatives non-marchandes,
Grâce à la vigilance de ses membres, à leur niveau d'exigence pour que tcb ne serve jamais de tribune électorale et/ou commerciale, et encore moins quand elles ont la xénophobie pour fond de commerce,
Les bonnes volontés qui l'habitent sont parvenues à lui conserver son indépendance précieuse et à le garder intact pour l'arrivée de son public.
Ce public que Tcb attend de rencontrer, celui qui lui correspond, celui qui va donner un sens à tout ce travail, pour passer un nouveau cap vers sa raison d'être, Public de Tcb qui va faire de lui ce pourquoi il a vécu,

Viens, c'est par là, on attend plus que toi Smile : https://www.thechangebook.org/


Les admins de la page tcb sur fb pourraient peut être publier ce texte ? Simple et clair...
Makh a dit...



Les admins de la page tcb sur fb pourraient peut être publier ce texte ? Simple et clair...


Oui, je l"ai fait pour l"instant sur mon propre compte auprès de différentes pages (nuit debout, coo. des intermittents et précaires d"idf et Isère, hôpitaux en danger... Et en mp, mais ça n'a rien donné à part un rappel anti prospection sur une page, je sais pas si ça m'était adressé)
Sur la page Tcb, je l'ai pas encore fait il me semble, mais si on est d'accord sur le texte, et sur l'image, je demande l'accord au dessinateur et je le fais... Mais ce ne sera visible que par 8 % des personnes qui ont déjà liké la page.
Et il faut que j'ai accès aux messageries officielles de Tcb pour régler le pb des personnes qui ne reçoivent pas le mail de validation automatique, sinon ça servira à rien...
Récriminer n'est pas proposer
Bon
J'ai demandé son accord à Sephko en mp sur son FB.
J'espère qu'il répondra...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

TheChangeBook est un réseau non marchand qui présente toutes les fonctionnalités d'un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais qui est d'abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ de la collégialité.

Aujourd'hui comme à son lancement, cette Webzad‬ offre une plateforme sur laquelle travailler ensemble à la ‎coordination‬ des ‪‎luttes‬, en vue de la ‪‎convergence‬ tant attendue, trop retardée et qui a motivé la création même de ce réseau très particulier.

Malgré les innombrables entraves que rencontrent toutes les initiatives non-marchandes,
Grâce à la vigilance de ses membres, à leur niveau d'exigence pour que tcb ne serve jamais de tribune électorale et/ou commerciale, et encore moins quand elles ont la xénophobie pour fond de commerce,
les bonnes volontés qui l'habitent sont parvenues à lui conserver son indépendance précieuse et à le garder intact pour l'arrivée de son public.
Ce public que Tcb attend de rencontrer, celui qui lui correspond, celui qui va donner un sens à tout ce travail, pour passer un nouveau cap vers sa raison d'être, Public de Tcb qui va faire de lui ce pourquoi il a vécu, viens, c'est par là, on attend plus que toi Smile : https://www.thechangebook.org/


Makh a dit...



Les admins de la page tcb sur fb pourraient peut être publier ce texte ? Simple et clair...


Miyette a dit...



Oui, je l"ai fait pour l"instant sur mon propre compte auprès de différentes pages (nuit debout, coo. des intermittents et précaires d"idf et Isère, hôpitaux en danger... Et en mp, mais ça n'a rien donné à part un rappel anti prospection sur une page, je sais pas si ça m'était adressé)
Sur la page Tcb, je l'ai pas encore fait il me semble, mais si on est d'accord sur le texte, et sur l'image, je demande l'accord au dessinateur et je le fais... Mais ce ne sera visible que par 8 % des personnes qui ont déjà liké la page.
Et il faut que j'ai accès aux messageries officielles de Tcb pour régler le pb des personnes qui ne reçoivent pas le mail de validation automatique, sinon ça servira à rien...


Miyette a dit...

Bon
J'ai demandé son accord à Sephko en mp sur son FB.
J'espère qu'il répondra...


Bon, qui ne dit mot consent, j'ai donc publié ça aujourd'hui sur la page FB de Tcb...
Récriminer n'est pas proposer
Que vaut cette précision faite aux poutinistes pros-Bachar qui sont amenés à voir dans Tcb une "alternative" à FB?

"Attention, Tcb est bien "alternatif", mais ne peut-être "une Alternative" à FB en l'état actuel des choses, n'étant ni un produit, ni grand public. On peut s'y faire des amis, mais plus difficilement y retrouver la société entière.
S'ils ont besoin de garder une audience égale tout en y basant leur communication pour promouvoir cette webzad, les militants actifs devront probablement conserver des encrages sur les réseaux grands publics sur lesquels les relayer. Et surtout, les règles communes n'y sont pas les mêmes que sur FB et sont très importantes, car un mur commun unique impose un vivre ensemble radical. À titre d'exemple, on ne peut y faire de publicité directe ou indirecte, ni pour un État, ni pour un parti politique, ni pour ce qui se situe dans le secteur marchand, sans une importante valeur humaniste ajoutée."
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Que vaut cette précision faite aux poutinistes pros-Bachar qui sont amenés à voir dans Tcb une "alternative" à FB?

"Attention, Tcb est bien "alternatif", mais ne peut-être "une Alternative" à FB en l'état actuel des choses, n'étant ni un produit, ni grand public. On peut s'y faire des amis, mais plus difficilement y retrouver la société entière.
S'ils ont besoin de garder une audience égale tout en y basant leur communication pour promouvoir cette webzad, les militants actifs devront probablement conserver des encrages sur les réseaux grands publics sur lesquels les relayer. Et surtout, les règles communes n'y sont pas les mêmes que sur FB et sont très importantes, car un mur commun unique impose un vivre ensemble radical. À titre d'exemple, on ne peut y faire de publicité directe ou indirecte, ni pour un État, ni pour un parti politique, ni pour ce qui se situe dans le secteur marchand, sans une importante valeur humaniste ajoutée."


j'adore cette description de tcb, c'est parfait Smile
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Dans le cadre de l'idée d'une Rencontre interactive entre commissions ou entre villes debout et/ou autres mouvements, dans un premier temps sur le sujet de la convergence des luttes, voici une esquisse pour contacter les groupes ND (à adapter pour les autres), par mail :
------------------------------------------------------- -------------
"Il existe un espace web associatif crée (avant Nuit Debout) pour Nuit Debout comme pour tous les mouvements similaires, passés, présents et à venir.
Cet espace web, le votre, c'est Thechangebook.

TheChangeBook est un réseau non marchand qui présente toutes les fonctionnalités d'un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais qui est d'abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l'autogestion.

Thechangebook n'a pas été crée par une agence de communication à but lucratif désireuse de ce placer, fusse avec de bonnes intentions.
Il est issu de la volonté de militants de tous horizons de faire converger les luttes malgré les difficultés flagrantes, des militants qui se sont d'abord rassemblés au sein de l'association Médialutte, bientôt rejoints par d'autres issus de ses deux projets, Actualutte d'abord (journal dédié aux lutte) et Thechangbook lui même.

Aujourd'hui comme à son lancement, cette Webzad‬ offre une plateforme sur laquelle travailler ensemble à la ‎coordination‬ des ‪‎luttes‬, en vue de la ‪‎convergence‬ tant attendue, trop retardée et qui a motivé la création même de ce réseau très particulier.

Malgré les innombrables entraves que rencontrent toutes les initiatives non-marchandes,
Grâce à la vigilance de ses membres, à leur niveau d'exigence pour que tcb ne serve jamais de tribune électorale et/ou commerciale, et encore moins quand elles ont la xénophobie pour fond de commerce,
les bonnes volontés qui l'habitent sont parvenues à lui conserver son indépendance précieuse et à le garder intact pour l'arrivée de son public.

Au sein d'une place virtuelle, Thechangebook c'est un peu comme un local virtuel à investir pour une webzad Debout, dans laquelle s'organise sa gestion collective au fur et à mesure de l'arrivé de membres désireux de s'y investir. Il nécessite à la fois nos efforts pour le défendre, le promouvoir, et passer outre, ou dépasser, les difficultés liées au non-marchand, le «système D».
Il vous attend pour donner un sens à tout ce travail qui l'a fait naître et le maintien aujourd'hui.
Il vous attend pour passer un nouveau cap vers sa raison d'être, faire enfin de lui ce pourquoi il a vécu,
https://www.thechangebook.org/

Il vous attend notamment aussi pour organiser sa première rencontre vocale décentralisé des luttes, des villes en lutte, des commissions, etc, sur le thème de la convergence des luttes.
Merci de constituer avec nous et d'autres ce framadate dont vous êtes admin, afin de déterminer un ordre du jour (à proposer en commentaires), ainsi qu'une date qui convienne à chacun : xxx

Cordialement, blablabla.

NB : Attention, Tcb est bien "alternatif", mais ne peut-être "une Alternative" à FB en l'état actuel des choses, n'étant ni un produit, ni grand public. On peut s'y faire des amis, mais plus difficilement y retrouver la société entière.
S'ils ont besoin de garder une audience égale tout en y basant leur communication pour promouvoir cette webzad, les militants actifs devront probablement conserver des encrages sur les réseaux grands publics sur lesquels les relayer. Et surtout, les règles communes n'y sont pas les mêmes que sur FB et sont très importantes, car un mur commun unique impose un vivre ensemble radical. À titre d'exemple, on ne peut y faire de publicité directe ou indirecte, ni pour un État, ni pour un parti politique, ni pour ce qui se situe dans le secteur marchand, sans une importante valeur humaniste ajoutée. "
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Dans le cadre de l'idée d'une Rencontre interactive entre commissions ou entre villes debout et/ou autres mouvements, voici une esquisse pour contacter les groupes ND (à adapter pour les autres), par mail :
------------------------------------------------------- -------------
"Il existe un espace web associatif crée (avant Nuit Debout) pour Nuit Debout comme pour tous les mouvements similaires, passés, présents et à venir.
Cet espace web, le votre, c'est Thechangebook.

TheChangeBook est un réseau non marchand qui présente toutes les fonctionnalités d'un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais qui est d'abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ de la collégialité.

Thechangebook n'a pas été crée par une agence de communication à but lucratif désireuse de ce placer, fusse avec de bonnes intentions.
Il est issu de la volonté de militants de tous horizons de faire converger les luttes malgré les difficultés flagrantes, des militants qui se sont d'abord rassemblés au sein de l'association Médialutte, bientôt rejoints par d'autres issus de ses deux projets, Actualutte d'abord (journal dédié aux lutte) et Thechangbook lui même.

Aujourd'hui comme à son lancement, cette Webzad‬ offre une plateforme sur laquelle travailler ensemble à la ‎coordination‬ des ‪‎luttes‬, en vue de la ‪‎convergence‬ tant attendue, trop retardée et qui a motivé la création même de ce réseau très particulier.

Malgré les innombrables entraves que rencontrent toutes les initiatives non-marchandes,
Grâce à la vigilance de ses membres, à leur niveau d'exigence pour que tcb ne serve jamais de tribune électorale et/ou commerciale, et encore moins quand elles ont la xénophobie pour fond de commerce,
les bonnes volontés qui l'habitent sont parvenues à lui conserver son indépendance précieuse et à le garder intact pour l'arrivée de son public.

Au sein d'une place virtuelle, Thechangebook c'est un peu comme un local virtuel à investir pour une webzad Debout, dans laquelle s'organise sa gestion collective au fur et à mesure de l'arrivé de membres désireux de s'y investir. Il nécessite à la fois nos efforts pour le défendre, le promouvoir, et passer outre, ou dépasser, les difficultés liées au non-marchand, le «système D».
Il vous attend pour donner un sens à tout ce travail qui l'a fait naître et le maintien aujourd'hui.
Il vous attend pour passer un nouveau cap vers sa raison d'être, faire enfin de lui ce pourquoi il a vécu,
https://www.thechangebook.org/

Il vous attend notamment aussi pour organiser sa première rencontre vocale décentralisé des luttes, des villes en lutte, des commissions, etc, sur le thème de la convergence des luttes.
Merci de constituer avec nous et d'autres ce framadate dont vous êtes admin, afin de déterminer un ordre du jour (à proposer en commentaires), ainsi qu'une date qui convienne à chacun : xxx

Cordialement, blablabla.

NB : Attention, Tcb est bien "alternatif", mais ne peut-être "une Alternative" à FB en l'état actuel des choses, n'étant ni un produit, ni grand public. On peut s'y faire des amis, mais plus difficilement y retrouver la société entière.
S'ils ont besoin de garder une audience égale tout en y basant leur communication pour promouvoir cette webzad, les militants actifs devront probablement conserver des encrages sur les réseaux grands publics sur lesquels les relayer. Et surtout, les règles communes n'y sont pas les mêmes que sur FB et sont très importantes, car un mur commun unique impose un vivre ensemble radical. À titre d'exemple, on ne peut y faire de publicité directe ou indirecte, ni pour un État, ni pour un parti politique, ni pour ce qui se situe dans le secteur marchand, sans une importante valeur humaniste ajoutée. "


Si il y a une version final (à travailler ensemble) je veux bien l'imprimer et proposer le texte à la prochaine com'com de Nuit Debout Caen Wink
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/



Si il y a une version final (à travailler ensemble) je veux bien l'imprimer et proposer le texte à la prochaine com'com de Nuit Debout Caen Wink

Ben je pense pas qu"il y"aura beaucoup d"autres versions de proposition, donc celle ci est probablement la version finale à retravailler ensemble Smile , on peut enlever le layus sur un ordre du jour à proposer en com, si le sujet "convergence des luttes se confirme, et rajouter des pistes, genre retour sur expérience, mise en pratique, limites, etc... et ouvrir un framadate à joindre en lien.
Récriminer n'est pas proposer
Donc ce matin, j'avais rendez-vous avec un étudiant d'un des groupes de com sur P8... (demain matin aussi)

Mt STdP8.jpg
"1968, ils commémorent, on recommence."


Un de ces nombreux points de résistance historiques au capitalisme et son monde.

C'était pour continuer en face à face à parler de Tcb.

Alors me suis sentie très bizarre pour la première fois de ma vie dans la peau d'un genre de Vrp Tcb, ou disons ORP, ou NMRP (Non-marchand représentant placier Happy )

J'ai expliqué pourquoi c'était important, si on ne se sent pas de boycotter totalement, de ne pas, du moins, faire en sorte que les informations à relayer se trouvent exclusivement sur FB,

j'ai expliqué ce que Thechangebook peut apporter en tant que base arrière, assurant la possibilité de ( + l'incitation à ) consulter les informations ailleurs, comment on peut y regrouper plus de types de publi dans les pages, avec les discussions qui apportent en plus un avantage non négligeable par rapport à FB, en terme d'organisation notamment puisqu'on peut s'en servir comme rubriques, notamment en les épinglant.

J'ai parlé de l'importance de rendre aussi possible les échanges autour :
L'importance d'apprendre à se parler entre différentes mouvances, d'apprendre à respecter les choix des autres auxquels on adhère pas, et ce même quand on est vraiment sûr d'avoir "raison". l'importance d'apprendre à lâcher prise, de cesser de vouloir les contrôler, d'en parler de manière dépassionnée. J'ai expliqué aussi combien ceux "qui ont tort" ne se trompent peut-être pas toujours tant sur tout, mais voient souvent juste les choses sous un angle différent, qu'ils sont les mieux à même de savoir comment gérer, et que surtout, s'ils se trompaient gravement - ce qui est tout de même un risque fort, quand on est pris dans son truc au point de manquer de recul et qu'on ne peut pas parler du tout avec celles et ceux qui ont un point de vue différent du nôtre, justement - ben on a aucun échappatoire à l'erreur!
On a même parlé des logiciels libres, qu'ils ont essayé d'utiliser sans y parvenir (j’espère que j'aurais l'occasion de les y aider Smile )

Enfin bref, j'ai dû le saouler grave! Happy
J'y retourne demain rencontrer un autre groupe Smile
Récriminer n'est pas proposer