Présenter Tcb dans le cadre des mouvements sociaux

Je galère depuis trois jours sur un texte qui voudrait anticiper les différents malentendus tout en mettant en avant ce que Tcb a à offrir.
Texte tapé, aussitôt perdu. J'avais fait un résumé parfait en trois phrases, ben faudra attendre qu'il me revienne...
En attendant, je m'y recolle.

------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ---------

Promouvoir un réseau différent, non marchand, militant, et atteindre avec lui son but premier, à savoir participer à l'émergence d'une convergence des luttes, c'est encore possible.

Depuis son lancement, TheChangeBook doit surmonter d'innombrables entraves.
Comme toutes les démarches à but non lucratif, il faut bien sûr faire face aux multiples pépins multi-récidivistes liés au manque de moyens, et nager à contre-courant dans un environnement consumériste jusque dans les moindres de ses respirations.

Être perçu comme un produit marchand par défaut par :

- Les utilisateurs qui se pensent comme des "clients", forcéments insatisfaits.
Au lieu de s'approprier l'outil, et de prendre connaissance des problématiques de sa gestion assumée par les membres non professionnels, ces consommateurs type le jugent selon les critères du marché, qui ne peuvent pas correspondre à un outil collaboratif non marchand, et le vilipendent à l'envie, comme s'ils en tiraient un salaire.

- L'afflux de multiples tendances à la propagande électorale et/ou commerciale, via site de partis ou sites d'intox, en faveur de personnages ou d'intérêts ayant, pour certaines, la xénophobie pour fond de commerce. Repoussées par les membres les plus averties, mais jamais sans s'attirer les foudres et les accusations les plus insultantes.

- Et malheureusement, inconsciemment aussi par ceux qui devraient en être LE public, voir, à plus ou moins petite échelle, les gestionnaires de l'outil :
les militants actifs. Tout à leur besoin de communiquer l'avancée de leurs actions, ils sont eux aussi trop souvent passés à coté des vrais enjeux de cette webzone à défendre, potentielle plateforme inter-mouvements de résistances sociales. Ne voyant en lui qu'un outil de communication lambda dépourvu, et pour cause, de la visibilité de médias grand-public "gratuits dans lesquels c'est nous le produit".

Par ailleurs,
- La combativité de militants habitués à devoir batailler pour la moindre parcelle de droit, qui se prolonge au coeurs de guerres intestines sans concessions ou les divergences, parfois les plus légères, ont toute les peines du monde à cohabiter.
- La confusion entre hypocrisie et diplomatie, peut-être, le refus en tout cas d'avoir recours au minimum diplomatique nécessaire au respect d'autrui (et de l'inconnu) le plus élémentaire (et qui devrait logiquement se trouver au coeur de nos luttes)
- L'expression la plus agressive de la colère, du désaccord, encore dés-inhibée par l'absence des conséquences plus sérieuses auxquelles elles nous confrontent dans la vie réelle.
et d'autres facteurs.

Face à ces difficultés, on peut certes reprocher à Tcb sa maladresse, les bonnes volontés qui l'ont porté avançant, comme tous les gens debout dans la nuit, en terrain inconnu, non balisé, à inventer.
Mais ils ont réussi à conserver intacte son indépendance et son intégrité jusqu'à votre arrivée
A vous, à nous maintenant, que l'aventure continue!
Récriminer n'est pas proposer
Super texte, qui donnerait envie à quelque-uns de ces mouvements de s'approprier le réseau, et ce serait tant mieux.

Juste j'aurais à redire (ou remanier) le passage sur les "indécrottables clients insatisfaits" que je trouve un peu dommage, voire peut être juste en trop. Pas nécessaire à mon goût. Ou à remanier.

Sinon super texte Miyette, encore une fois, tu es la meilleure dans la comm ext/int tcb. Wink Wink
Makh a dit...

Super texte, qui donnerait envie à quelque-uns de ces mouvements de s'approprier le réseau, et ce serait tant mieux.

Juste j'aurais à redire (ou remanier) le passage sur les "indécrottables clients insatisfaits" que je trouve un peu dommage, voire peut être juste en trop. Pas nécessaire à mon goût. Ou à remanier.

Sinon super texte Miyette, encore une fois, tu es la meilleure dans la comm ext/int tcb. Wink Wink

Oui, j'suis d'accord, ma précédente version était mieux, bien distanciée, pratiquement que du factuel, mais vous l'aurez jamais Unhappy
Pour celle-ci j'étais... comment dire.. plus énervée Happy
Récriminer n'est pas proposer
proposition d'illustration recyclée si accord du dessinateur :

Récriminer n'est pas proposer
Qui aurait le courage de monter une page + forum "#nuitdebout" en accès libre ?

Mission : insciter les visiteurs à déposer des contenus divers - forte demande sur #radiodebout

600 ou 700 personnes sont présentes sur http://mixlr/radiodebout et il y a peut être parmi eux des auditeurs qui aimeraient découvrir TCB. Il est évident que je déplore l'absence de visibilité de TCB mais il n'est pas trop tard pour que cela change.

J'ai vu des descentes de troll, de chourave et upr mais apparemment l'automodération fonctionne bien au regard des commentaires de connaisseurs.

Pour info, j'ai monté un pad externe pour radiodebout et j'y dépose quelques liens ...

Allez A+ et merci pour vos réponses

(Chouette texte Miyette))

Voilà
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...

Qui aurait le courage de monter une page + forum "#nuitdebout" en accès libre ?

Mission : insciter les visiteurs à déposer des contenus divers - forte demande sur #radiodebout

600 ou 700 personnes sont présentes sur http://mixlr/radiodebout et il y a peut être parmi eux des auditeurs qui aimeraient découvrir TCB. Il est évident que je déplore l'absence de visibilité de TCB mais il n'est pas trop tard pour que cela change.

J'ai vu des descentes de troll, de chourave et upr mais apparemment l'automodération fonctionne bien au regard des commentaires de connaisseurs.

Pour info, j'ai monté un pad externe pour radiodebout et j'y dépose quelques liens ...

Allez A+ et merci pour vos réponses

(Chouette texte Miyette))

Voilà


Ben j'avais fait ça dans cette idée https://www.thechangebook.org/pages/1466/
Tout en voulant laisser la porte ouverte à d'autres mouvements sceptiques face à d'éventuelles paternités sur nuit debout...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...



Ben j'avais fait ça dans cette idée https://www.thechangebook.org/pages/1466/
Tout en voulant laisser la porte ouverte à d'autres mouvements sceptiques face à d'éventuelles paternités sur nuit debout...


J'évoque une page dédié, celle ci est bien mais générique"
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...



J'évoque une page dédié, celle ci est bien mais générique"


Non non, elle était prévue pour ça, je t'assure Smile mais simplement pensée de façon à ne pas fermer la porte aux sceptiques... Elle peut donc sans pb être utilisée comme une page dédiée... D'ailleurs je t'ai mis admin Smile

Édit : et j"ajoute que du coup tu peux la faire ressembler davantage à ce que tu en attendais Smile (les photos notamment sont inadéquates, je les ai mis vite fait pour remplir le vide, et tout ce que tu veux changer, on en discute sur le fait Smile )
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...



Non non, elle était prévue pour ça, je t'assure Smile mais simplement pensée de façon à ne pas fermer la porte aux sceptiques... Elle peut donc sans pb être utilisée comme une page dédiée... D'ailleurs je t'ai mis admin Smile

Édit : et j"ajoute que du coup tu peux la faire ressembler davantage à ce que tu en attendais Smile (les photos notamment sont inadéquates, je les ai mis vite fait pour remplir le vide, et tout ce que tu veux changer, on en discute sur le fait Smile )


Merci. Je vais y réflêchir alors.. Quel boomerang malgré tout !
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...



Merci. Je vais y réflêchir alors.. Quel boomerang malgré tout !

É! C'est l'jeu ma pôv lucette! Wink
Récriminer n'est pas proposer
Makh a dit...

Super texte, qui donnerait envie à quelque-uns de ces mouvements de s'approprier le réseau, et ce serait tant mieux.

Juste j'aurais à redire (ou remanier) le passage sur les "indécrottables clients insatisfaits" que je trouve un peu dommage, voire peut être juste en trop. Pas nécessaire à mon goût. Ou à remanier.

Sinon super texte Miyette, encore une fois, tu es la meilleure dans la comm ext/int tcb. Wink Wink

J'ai corrigé dans le sens de ta remarque, tu me diras si c'est mieux ou si tu vois comment améliorer Smile
Récriminer n'est pas proposer
Resumé?

Aujourd'hui comme à son lancement, ‪#‎TheChangeBook,‬ Webzone A-D, offre une plateforme sur laquelle travailler ensemble à la ‪#‎coordination‬ des ‪#‎luttes‬, en vue de la ‪#‎convergence‬ trop retardée, tant attendue, et qui a motivé la création même de ce réseau très particulier.
Comme toutes les initiatives non-marchande qui nagent à contre-courant dans un environnement consumériste jusqu'à la moelle, Tcb a rencontré d'innombrables entraves depuis son lancement.
Pépins multi-récidivistes liés au manque de moyens, méfiance naturelle renforcée par l'ensemble des autres facteurs, problèmes de communication accentués par la virtualité, manque d'implication qui facilite les jugements erronés en plus concentrer les poids sur les mêmes épaules sans repos...

Mais les bonnes volontés qui l'habitent sont toutefois parvenues à lui conserver son indépendance précieuse et à le garder intact pour l'arrivée de son public, celui qui lui correspond, et qui va donner un sens à tout ce travail, pour passer un nouveau cap vers sa raison d'être :
Une convergence des luttes vers le monde que nous voulons, un monde ou l'humanité pourvoi aux besoins de l'humanité dans un environnement sain, au lieu d'alimenter sa destruction.

Argh.

Bon basta.
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

TheChangeBook est un réseau non marchand qui présente toutes les fonctionnalités d'un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais qui est d'abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ de la collégialité.

Aujourd'hui comme à son lancement, cette Webzad‬ offre une plateforme sur laquelle travailler ensemble à la ‎coordination‬ des ‪‎luttes‬, en vue de la ‪‎convergence‬ tant attendue, trop retardée et qui a motivé la création même de ce réseau très particulier.

Malgré les innombrables entraves que rencontrent toutes les initiatives non-marchandes,
Grâce à la vigilance de ses membres, à leur niveau d'exigence pour que tcb ne serve jamais de tribune électorale et/ou commerciale, et encore moins quand elles ont la xénophobie pour fond de commerce,
les bonnes volontés qui l'habitent sont parvenues à lui conserver son indépendance précieuse et à le garder intact pour l'arrivée de son public.
Ce public que Tcb attend de rencontrer, celui qui lui correspond, celui qui va donner un sens à tout ce travail, pour passer un nouveau cap vers sa raison d'être, Public de Tcb qui va faire de lui ce pourquoi il a vécu, viens, c'est par là, on attend plus que toi Smile : https://www.thechangebook.org/


EDIT suite à une heu... proposition, non. une sortie(?) d'Eric : (en gras la phrase retravaillée)

TheChangeBook est un réseau non marchand qui présente toutes les fonctionnalités d'un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais qui est d'abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion.
Aujourd'hui comme à son lancement, cette Webzad offre une plateforme sur laquelle travailler ensemble à la coordination des luttes, en vue de la convergence tant attendue, trop retardée et qui a motivé la création même de ce réseau très particulier.
Crédit : http://www.sephko.com
Malgré les innombrables entraves que rencontrent toutes les initiatives non-marchandes,
Grâce à la vigilance de ses membres, à leur niveau d'exigence pour que tcb ne serve jamais de tribune électorale et/ou commerciale, et encore moins quand elles ont la xénophobie pour fond de commerce,
les bonnes volontés qui l'habitent sont parvenues à lui conserver son indépendance précieuse et à le garder intact pour l'arrivée de son public.
Ce public que Tcb attend de rencontrer, celui qui lui correspond, celui qui va donner un sens à tout ce travail, pour passer un nouveau cap vers sa raison d'être, Public de Tcb qui va faire de lui ce pourquoi il a vécu, viens, c'est par là, on attend plus que toi : https://www.thechangebook.org/
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

TheChangeBook est un réseau non marchand qui présente toutes les fonctionnalités d'un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais qui est d'abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ de la collégialité.

Aujourd'hui comme à son lancement, cette Webzad‬ offre une plateforme sur laquelle travailler ensemble à la ‎coordination‬ des ‪‎luttes‬, en vue de la ‪‎convergence‬ tant attendue, trop retardée et qui a motivé la création même de ce réseau très particulier.

Malgré les innombrables entraves que rencontrent toutes les initiatives non-marchandes,
Grâce à la vigilance de ses membres, à leur niveau d'exigence pour que tcb ne serve jamais de tribune électorale et/ou commerciale, et encore moins quand elles ont la xénophobie pour fond de commerce,
les bonnes volontés qui l'habitent sont parvenues à lui conserver son indépendance précieuse et à le garder intact pour l'arrivée de son public.
Ce public que Tcb attend de rencontrer, celui qui lui correspond, celui qui va donner un sens à tout ce travail, pour passer un nouveau cap vers sa raison d'être, Public de Tcb qui va faire de lui ce pourquoi il a vécu, viens, c'est par là, on attend plus que toi Smile : https://www.thechangebook.org/
Très bien!
J'ai balancé ça à quelques endroits du coup.
Mais dans les sections visiteurs, ça a très peu de visibilité...

Je voudrais vous parler d'un réseau qui est né pour vous, et qui vous attend depuis trop longtemps maintenant.
TheChangeBook est un réseau non marchand qui présente toutes les fonctionnalités d'un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais qui est d'abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ de la collégialité.

Aujourd'hui comme à son lancement, cette Webzad‬ offre une plateforme sur laquelle travailler ensemble à la ‎coordination‬ des ‪‎luttes‬, en vue de la ‪‎convergence‬ tant attendue, trop retardée et qui a motivé la création même de ce réseau très particulier.

Malgré les innombrables entraves que rencontrent toutes les initiatives non-marchandes,
Grâce à la vigilance de ses membres, à leur niveau d'exigence pour que tcb ne serve jamais de tribune électorale et/ou commerciale, et encore moins quand elles ont la xénophobie pour fond de commerce,
les bonnes volontés qui l'habitent sont parvenues à lui conserver son indépendance précieuse et à le garder intact pour l'arrivée de son public.
Ce public que Tcb attend de rencontrer, celui qui lui correspond, celui qui va donner un sens à tout ce travail, pour passer un nouveau cap vers sa raison d'être, Public de Tcb qui va faire de lui ce pourquoi il a vécu, viens, c'est par là, on attend plus que toi Smile : https://www.thechangebook.org/
Récriminer n'est pas proposer