suggestions prise en charge individuelle de la promotion de Tcb

Affichage du message

Ce n'est pas à TCB, ni à la société en général, de faire rire, les individus se marreront entre eux ou pas, on verra bien. Le groupe doit juste :
-favoriser la discussion, la rendre possible , par exemple par la mise à disposition de lieux, virtuels ou non
-parfois, lorsque les individus sont des gros(ses) con(ne)s, il doit aussi veiller à ce qu'elle ne tourne pas à la bataille.
Le reste du temps il faut juste permettre aux gens de se rencontrer, de discuter et leur faciliter l'obtention d'infos sur le sujet du jour.

Si on débat du traitement des animaux et qu'un végan passe plus de temps à invectiver les omnivores qu'à donner des arguments, il refuse de participer au débat et un groupe voulant vivre démocratiquement est en droit de le virer. Qu'un végan ne rit pas quand une blague attaque sa façon de vivre, rien de plus normal, on ne l'invite pas à débattre pour se foutre de lui! Par conséquent s'il subit l'invective d'un membre qui pose moins d'argument que de mépris, le groupe doit virer celui qui insulte.

On peut, heureusement, rire en causant politique, l'objectif reste tout de même de causer politique. Lepage est très bien pour ça : il aborde ses sujets avec légèreté mais va au fond des choses.

Oui, je ne pensais pas à rire de l"autre, mais plutôt de sois même, en fait j'avais encore en tête le groupe de gens qui étaient dans le "faire" au coeur de tcb, qui n'ont pas eu de mal à s'accepter avec leurs différences, (précisément parce qu"ils étaient dans le "faire", à mon avis) toutes les différences dont on parlait sur le fil de tout à l'heure sur le thème "y'a pas grand monde, pourquoi tcb décolle pas? "
Récriminer n'est pas proposer