remplacer l'ami d'office à l'inscription

que penseriez vous de remplacer l'ami d'office Tcb officiel par la page Bienvenue?
Ça me paraît plus logique, plus pratique, et plus naturel, qu"en pensez vous?
Récriminer n'est pas proposer
Etant donné que le compte officiel est très peu utilisé, ça me paraît une très bonne idée. On saura où poser des salutations pour tous les nouveaux arrivants.
je suis pour
http://lapquichante.fr/
Le problème c'est que seul un compte administrateur peut être dans les choix de l'ami par défaut. Donc il faudrait mettre le profil de Bienvenue admin. Donc ne plus donner le mdp de Bienvenue à des bénévoles qui voudraient aider à accueillir les nouveaux.
Makh a dit...

Le problème c'est que seul un compte administrateur peut être dans les choix de l'ami par défaut. Donc il faudrait mettre le profil de Bienvenue admin. Donc ne plus donner le mdp de Bienvenue à des bénévoles qui voudraient aider à accueillir les nouveaux.

oui, moi je crois que rien ne vaut un accueil en son nom propre, donc aucune nécessité d'avoir l'accès de la page, non?
Récriminer n'est pas proposer
Makh a dit...

Le problème c'est que seul un compte administrateur peut être dans les choix de l'ami par défaut. Donc il faudrait mettre le profil de Bienvenue admin. Donc ne plus donner le mdp de Bienvenue à des bénévoles qui voudraient aider à accueillir les nouveaux.
Ca change tout. Enfin... ça change au moins mon enthousiasme.

Ca change tout. Enfin... ça change au moins mon enthousiasme.

Je suis pas sure que ça change grand chose, car des bénévoles qui accueille via la page impersonnelle (qu'on peut utiliser pour un accueil informatif palliant aux lacunes rencontrées aux jour le jour) y'en a t'il tant que ça? Encore une fois, s'il y a un accueil formel + accueils en nos noms propres, très bien, mais l'accueil formel seul, ça me semble un peu froid...

et l'ami Tcb officiel est souvent mal vécu...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

des bénévoles qui accueille via la page impersonnelle [...] y'en a t'il tant que ça?
Pas bézef, non :D

Miyette a dit...

et l'ami Tcb officiel est souvent mal vécu...
Ah oui?

Pas bézef, non :D

Ah oui?


Oui, oui
à commencer par moi Happy , je l'ai assez mal vécu à mon arrivée, et j'ai depuis plusieurs fois des avis assez refroidis... j'en ai un en tête dont je crois me souvenir ou le retrouver, j'essayerais de te le donner à lire à l'occas...
Récriminer n'est pas proposer
Oui après c'est sûr que TCB Officiel est plus froid que Bienvenue, qui paraît plus accueillant au premier abord.

Mais dans ce cas il faudrait décider de ne plus inviter des bénévoles à gérer ce compte (je sais qu'à l'époque où je le gerais-quand Michel a passé la main- Wolakota m'avait aidé et on accueillait à deux (et elle n'était pas admin). Et la situation peut se reproduire si un jour quelqu'un d'externe à l'équipe admin se porte volontaire pour accueillir les nouveaux sans se mêler à l'admin. Donc à réfléchir...
Bon alors, que décidons-nous ? Je crois qu'on a fini de lister les pour et contre, maintenant il faudrait décider.

Miyette, Alexandre, Chacha, toujours pour le changement ?
D'autres qui découvriraient ce fil, pour ou contre le changement ?
Makh a dit...

Bon alors, que décidons-nous ? Je crois qu'on a fini de lister les pour et contre, maintenant il faudrait décider.

Miyette, Alexandre, Chacha, toujours pour le changement ?
D'autres qui découvriraient ce fil, pour ou contre le changement ?

Toujours pour. Selon moi les accueillants ont plus d'intérêt en leur nom propre.
Récriminer n'est pas proposer
Je reste pour. Faudra juste prévenir les éventuels intéressé(e)s par la gestion de l'accueil et seulement ça que l'admincp ne doit pas être utilisé sans compétence.

Je reste pour. Faudra juste prévenir les éventuels intéressé(e)s par la gestion de l'accueil et seulement ça que l'admincp ne doit pas être utilisé sans compétence.


Non, si la page bienvenue passe admin, les accueillants le font en leur nom propre, ce qui ne les empêches pas de causer sur la page, d'ailleurs, mais ne nécessite pas d'accès "en tant que" page...
Récriminer n'est pas proposer

Je reste pour. Faudra juste prévenir les éventuels intéressé(e)s par la gestion de l'accueil et seulement ça que l'admincp ne doit pas être utilisé sans compétence.

Passer le compte Bienvenue admin = plus de possibilité pour les membres externes à l'équipe admin de gérer le compte Bienvenue (pas la page, le compte).