Un menu en plus

Idée connexe au sujet TCB Creative Commons : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3542/tc...


Je verrais bien un "menu" ou je ne sais pas quoi qui permettrait de proposer de poster sur des pages désignées publiques en bref une série de "Poster ceci(lien,photo,texte) sur telle page '(commune)'" accompagné d'un texte rappelant quelques conditions d'usage qui devant être remplies au préalable: contenu légal, libre de droit, etc

Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait

Pascalounet a dit...
Idée connexe au sujet TCB Creative Commons : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3542/tc...


Je verrais bien un "menu" ou je ne sais pas quoi qui permettrait de proposer de poster sur des pages désignées publiques en bref une série de "Poster ceci(lien,photo,texte) sur telle page '(commune)'" accompagné d'un texte rappelant quelques conditions d'usage qui devant être remplies au préalable: contenu légal, libre de droit, etc

Tu pourrais expliciter, stp Pascal, car j'ai cru comprendre que tu suggérais une autre option de publication dans les pages. A savoir : creative common, droits réservés, copyleft.... 

« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »


Tu pourrais expliciter, stp Pascal, car j'ai cru comprendre que tu suggérais une autre option de publication dans les pages. A savoir : creative common, droits réservés, copyleft.... 




Je ne me souviens pas avoir évoqué ce principe de menu .. Si j'ai évoqué un truc, c'est la suppression différée du compte et/ou la rétention de certaines données pouvant être conservée dans le stock de tcb avec le consentement du dépositaire ..  ça doit de parler puis que c'est le sujet initiateur du fil que tu évoques me semble t il 


 

Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait

Tu pourrais expliciter, stp Pascal, car j'ai cru comprendre que tu suggérais une autre option de publication dans les pages. A savoir : creative common, droits réservés, copyleft....



Non. Il renvoie simplement au fil de discussion autour de cette question.
Lui parle d'un nouveau menu qui "invite" à "ranger" les contenus récurrents entre une poignées de pages listées.
Récriminer n'est pas proposer

Miyette a dit...
Non. Il renvoie simplement au fil de discussion autour de cette question. Lui parle d'un nouveau menu qui "invite" à "ranger" les contenus récurrents entre une poignées de pages listées.
C'est un petit peu plus clair, mais cela n'avait pas été traité sur le fil concernant la création de page ? Il me semble qu'on était même arrivéEs à la solution consistant à avoir 2 types de groupes de pages (personnelles et collectives) et que celles de ce dernier groupe entraine la co-administration par un profil TCB, évitant ainsi la perte des pages lorsque leur créateur se désinscrivait.

« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

C'est un petit peu plus clair, mais cela n'avait pas été traité sur le fil concernant la création de page ? Il me semble qu'on était même arrivéEs à la solution consistant à avoir 2 types de groupes de pages (personnelles et collectives) et que celles de ce dernier groupe entraine la co-administration par un profil TCB, évitant ainsi la perte des pages lorsque leur créateur se désinscrivait.




Alors pas plus clair du tout apparemment Happy
Ecoute, moi la proposition de Pascal, j'en ai compris (mais je peux me tromper) un menu sur le mur commun, qui dise grosso modo, ou classer certains posts, genre la permaculture : ici, un logiciel libre à répertorier? Par là, etc etc.
Pour les deux rubriques principales de création d'une page, c'est pas qd on a une info à classer mais quand on veut créer une page pérenne pour la collectivité ou bien une page perso, avec des données perso, qu'on ne pourra pas laisser derrière soi.
Récriminer n'est pas proposer

Miyette a dit...
Alors pas plus clair du tout apparemment Happy
C'est bien ce que mon 1er message sur ce fil disait : je n'ai pas compris la proposition de Pascal et pas plus ton interprétation, apparemment. Désolé, je ne suis pas le seul. Alain aussi n'avait rien compris cette nuit lorsque Pascal a ouvert ce fil. Mais tout peut s'expliquer nan ? Peut-être en vocal ça sera + explicite que par écrit Smile

« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »