La mobilisation ce 16 Janvier

Affichage du message
Fil de discussion: La mobilisation ce 16 Janvier
Les paroles de la chanson!
https://lecercle49.wordpress.com/2016/01/15/cest-r...

Les paroles de la chanson!
(sur l’air du Gorille de Brassens)

-1-

Qui donc professe avec emphase Qu’on évacue, qu’on tablerase La ZAD et tous ses habitants Les chiens, les femmes, les enfants ? Qui attend qu’on y rétablisse L’autorité de la police Afin que Vinci aménage A coup de béton, le bocage ?

C’est Retailleau ! Oh ! Oh ! C’est Retailleau !

-2-

Qui joue avant son élection L’homme fort de la situation : « Braves gens, là-bas c’est la loi De la jungle, c’est le non-droit ! Ils pillent tout, ils vandalisent Et ne vont jamais à l’église ! Dans notre France menacée Je ne dirai qu’un mot : Assez ! »

-3-

Qui jure qu’il faut sans report Construire un bel aéroport Rempli d’avions, il est bien loin Le temps de la COP21… Le progrès avant la santé C’est dit, nous ferons respecter A coups de gaz lacrymogène Le droit d’brûler du kérosène.

-4-

Qui pourrait nous dire pourquoi Seule la FNSEA Peut sur les murs des préfectures Jeter du lisier, des ordures Voire incendier la MSA Ou martyriser quelques rats Sans que l’on crie aux hors-la-loi Sans que l’on bouge le petit doigt ?

-5-

Qui devrait dire à son chauffeur « Je suis Charlie ! Non, même pas peur ! Allons voir ces ultra-violents Serrons les fesses, serrons les rangs. Allons expliquer à ces gens Comment gagner tout plein d’argent Allons dire à ces fous furieux Votre triton, c’est pas sérieux… »

-6-

Qui apprendrait le maraichage A faire du beurre et du fromage Découvrant les joies du travail Pieds dans la boue, mains dans la paille ? Qui prendrait part aux grands chantiers Menés par tous ces émeutiers Qui goûterait de joyeux débats Plus grisants que ceux du Sénat ?

-7-

Qui avouerait : « J’ai mal jugé Ces gens que je veux déloger En fait, sont bien moins vandales Que les voyous du capital ! » Qui reviendrait de sa visite À ces paumés, ces parasites En chantant « Viva Zapata ! » Merde au pouvoir, mort à l’État ! »

-8-

Qui clamerait au Parlement « Sortez dans la rue, oui le temps De l’arrogance est révolu Ce vieux modèle ne tient plus. » Qui apprendrait à ses enfants Le cri du peuple paysan : « Où que tu sois, Vinci dégage La terre à tous, on la partage ! »

(D’après un texte du Collectif anti-aéroport de La Roche-sur-Yon)

>>>> Vous pouvez télécharger les paroles ICI
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer