TCB et Creative commons

Affichage du message
Fil de discussion: TCB et Creative commons
Dan d'Auge a dit...

De plus, l'utilisateur TCB qui ouvre/anime une page n'y poste pas forcément du contenu dont il/elle est l'auteur. Aussi, il m'apparaît difficile d'apposer à une page une licence cc ou copyleft notamment parce que son contenu peut être déjà régi par un autre droit d'usage, y compris le copyright.
C'est vrai que la majeure partie du contenu n'appartient pas aux membres qui le partagent Lapin Compris

Je pense que ce serait se compliquer inutilement la tâche que de creuser la piste des CC, je propose qu'on y revienne seulement si aucune autre solution ne s'avère possible. Parce que je partage vos points de vue, Dan et Esmée

Dan d'Auge a dit...

Il me semble qu'il serait peut-être préférable de mettre en place [...] une CGU spécifique aux pages, permettant aux utilisateurs de choisir entre deux options : une page dite personnelle (qui disparaît donc au moment de la suppression du compte du fondateur) et une page d'intérêt collectif (avec l'ajout du compte TCB pour que la page ne disparaisse pas avec la désinscription de l'auteur). Cette solution a un autre avantage, c'est qu'elle est liée aux règles décidées sur le réseau, incluant donc la charte.

Esmée a dit...

Pour l'adjoint systématique d'une entité tcbienne comme co admin d'une page, ça me parait une excellente idée. Il faudrait, je pense, concocter un texte de proposition allant en ce sens et permettant de présenter la chose. Si en plus, le texte en question convient à la fois pour les futures créations de compte et à la fois pour les pages déjà existantes, ce serait tout bien (quelque chose qui incluerait une formule genre "Pour les pages en cours ou à venir").
Liberté est laissée, du coup, au fondateur de virer le co admin de l'entité TCBienne et là, pour le coup, ça ne laisserait aucun doute sur la volonté de l'utilisateur de voir disparaitre sa page avec lui si il supprime son compte.