Plantages récurrents, solution(s) ?

Affichage du message
Les deux lignes qui suivent pourraient expliquer plusieurs soucis rencontrés sur le réseau.

Mais les deux principaux sont celui de la réactivité du réseau ( bug de post, de notification, de chargement longs etc) ainsi que celui des crash mysql.

La première ligne déclare que le programme dispose de 2giga de mémoire et la seconde fait qu'un programme reste actif éternellement tant qu'il n'a pas accompli toutes ces actions (pas de programme) .. par exemple : interrogation de la base de donnée, d'un site externe, d'une ressource interne etc, ce qui se traduit par une navigation erratique voire impossible (page blanche au pire).

@ini_set('memory_limit', '2048M');
@set_time_limit(0);

J'ai donc remplacé ça par :

@ini_set('memory_limit', '1024M');
@set_time_limit(60);

1024M = 1Giga = la mémoire disponible sur notre machine
et 60 secondes au max - le programme abandonne son traitement et rend la main au système donc au navigateur.

Ce qui explique qu'au fil du temps, je voyais en permanence un service apache a 99,5% d'usage de CPU occasionnant le déclenchement d'alerte Gandi mais surtout une grosse lenteur !

Autre chose, un programme qui accède à une base de données établie un connexion à celle ci qui se libère lorsque la transaction est terminée. Si le programme plante durant la transaction et qu'il ne ferme pas la connexion alors l'espace mémoire alloué par le serveur mysql n'est pas libéré => crash mysql

Voilà .. je ne crie pas victoire, pas encore mais je pense que ça risque de repousser une lourde opération aux calanques Grecques Smile
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait